dans

Zouma condamné par la justice pour maltraitance sur chat

La justice sort les griffes !

Kurt Zouma condamné par la justice anglaise pour les violences envers son chat (Iconsport)
Kurt Zouma condamné par la justice anglaise pour les violences envers son chat (Iconsport)

La vidéo montrant Kurt Zouma violenté son chat avait fait grand bruit en février dernier. La justice anglaise s'est emparée de l'affaire et a condamné le français. Plus

Kurt Zouma est passé devant la justice

C’est un feuilleton qui a fait le tour de la planète en début d’année. Sur les réseaux sociaux, Kurt Zouma s’était filmé en train de frapper son chat devant ses enfants. L’international français s’est rapidement retrouvé sous le feu des critiques. L’équipementier Adidas avait même stoppé sa collaboration avec le joueur de West Ham United. De plus, ce dernier s’est vu régulièrement sifflé pendant les matches avec son club. Enfin, il n’a également plus été appelé en Équipe de France depuis cette polémique.

Lors de ces déplacements avec son club (ici à Liverpool), Zouma a été fréquemment moqué et sifflé (Iconsport)
Lors de ses déplacements avec son club (ici à Liverpool), Zouma a été fréquemment moqué et sifflé (Iconsport)

La justice britannique s’est assez logiquement saisie de l’affaire et le verdict a été rendu cette semaine. C’est sans grande surprise que Kurt Zouma a été reconnu coupable de maltraitance envers son chat. Rappelons que le joueur de 27 ans avait justement plaidé coupable dans le but de faire alléger sa peine.

La peine est désormais connue

Le verdict final est tombé puisque Zouma a été condamné à 180 heures de travaux d’intérêt général. La Thames Magistrates’ Court de Londres lui interdit aussi de posséder un chat au cours des 5 prochaines années. De son côté, le club de West Ham avait déjà infligé une amende de 300 000 euros au défenseur. Une somme ensuite reversée à des associations œuvrant pour la protection des animaux.

Quant aux deux chats de Kurt Zouma, ils ont depuis été confiés à une société de protection des animaux. Youan Zouma, le frère du joueur, qui avait filmé la scène, a aussi été entendu par la justice. Il a notamment reconnu avoir « aidé, encouragé, conseillé ou incité son frère aîné à commettre une infraction », auprès du tribunal londonien. À moins de retournement de situation, l’affaire semble définitivement clôturée.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France, West Ham
Personne(s) lié(s) à cet article : Kurt Zouma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires