dans

Zlatan Ibrahimović s’attaque à un nouveau défi de taille

Quand le virtuel percute le réel

Zlatan Ibrahimović. Icon Sport
Zlatan Ibrahimović. Icon Sport

Zlatan Ibrahimović, comme des milliers d'autres joueurs professionnels, apparaît dans la dernière simulation de football, le jeu FIFA. Mais cela ne lui plaît pas vraiment. Plus

Le géant suédois Zlatan Ibrahimović s’en est pris directement à EA Sports, l’éditeur de la franchise de jeux FIFA. La raison ? Un usage illégal de son image dans la dernière édition du jeu.

Zlatan Ibrahimović s’attaque à un géant

Il y a quelques semaines, Zlatan Ibrahimović, survivant du Covid-19, déclarait la guerre à la pandémie qui a fait plus d’un million de morts à travers le monde. Une bonne action, puisque le footballeur mettait à profit son image médiatique pour la prévention. Au vu de ses performances avec l’AC Milan, nul doute que ses propos ont eu un certain écho.

Cette fois, c’est sur les réseaux sociaux, un terrain qui peut se révéler dangereux pour les footballeurs, que Zlatan Ibrahimović a lancé son nouveau défi. Sa cible ? EA Sports, l’éditeur du jeu de football Fifa. Il conteste en effet l’usage de son nom et de son image dans la dernière édition du jeu. Il s’en prend même directement à la Fifa et au syndicat mondial des joueurs FIFPro.

Quels recours pour le footballeur ?

Le plus surprenant est bien sûr que Zlatan Ibrahimović est jouable depuis ses débuts professionnels dans la franchise Fifa. Jusque-là, il n’avait pas jugé nécessaire de se plaindre.

Quelqu’un fait des bénéfices sur mon nom et mon visage sans aucun accord depuis toutes ces années. Il est temps d’enquêter

regrette ainsi Zlatan Ibrahimović qui peine visiblement à comprendre comment cela peut être possible. Si la FIFA (l’institution) et les clubs touchent bien une somme financière, il n’en est rien en revanche pour les joueurs.

Zlatan Ibrahimovic s'attaque à un nouveau défi de taille
La représentation de Zlatan Ibrahimovic est plutôt réaliste. (DR)

Difficile de penser que sa réaction puisse avoir toutefois un effet concret, à moins qu’il ne soit suivi par d’autres joueurs. La version 2021 du jeu est sortie il y a quelques semaines. L’édition précédente compte près de 35 millions de joueurs sur console et PC.

Personne(s) lié(s) à cet article : Zlatan Ibrahimović
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires