dans

Zidane s’agace des questions d’un journaliste espagnol

Zizou s’est expliqué en privé avec le journaliste un peu trop indiscret

Zinédine Zidane s'est accroché avec un journaliste qui l'a interpellé dans la rue - Images Directo Gol
Zinédine Zidane s'est accroché avec un journaliste qui l'a interpellé dans la rue - Images Directo Gol

Zinédine Zidane s’est agacé auprès d’un journaliste espagnol qui l’a interpellé dans la rue. "Tu vas toujours posé les mêmes questions idiotes qu'avant", a-t-il lancé. Plus

L’histoire entre le Real Madrid et Zinédine Zidane s’est finie de façon un peu morose. Ce qui nourrit évidemment les questions et les débats en Espagne. Dimanche, Zidane, sur le chemin du stade pour assister à un match de fils son Luca, s’est accroché avec le journaliste Sergio Quirante. La question qui a agacé l’ancien coach de la Maison Blanche ? « Avez-vous quitté le Real Madrid en mauvais termes ? « 

« Tu vas continuer à poser les mêmes questions idiotes qu’avant ? » lui a alors rétorqué Zidane. Et de poursuivre : « Tu poses encore les mêmes questions ? Ton travail est une honte. Je te connais et tu me connais. Viens ici, laisse-moi te parler sans les caméras. » L’ancien numéro 10 des Bleus a ensuite pris le journaliste à part pour s’expliquer, sans agressivité. Zinédine Zidane s’était plaint plusieurs fois ces dernières années du traitement de certains médias espagnols.

La lettre de Zizou

Zidane a quitté le Real Madrid déçu par le manque de soutien du club - Icon Sport
Zidane a quitté le Real Madrid déçu par le manque de soutien du club – Icon Sport

Au terme d’une saison épuisante, où le Real Madrid a tout de même terminé 2e de Liga et demi-finaliste de C1, Zinédine Zidane a quitté son poste. Le 31 mai, AS avait publié une lettre ouverte du coach français. Dans celle-ci, il écrivait être parti parce que le club ne lui donnait « la confiance » dont il avait besoin.

« Aujourd’hui, je pars car j’ai le sentiment que le club ne me donne plus la confiance dont j’ai besoin. Il ne m’offre pas le soutien pour construire quelque chose à moyen ou long terme. On a oublié une chose très importante. Et on a oublié tout ce que j’ai construit jour après jour, ce que j’ai apporté dans mes relations avec les joueurs, avec les 150 personnes qui travaillent autour de l’équipe. 

Zinédine Zidane, dans AS

Cette lettre n’était pas vraiment passée au sein du club madrilène. La direction l’avait trouvée « excessive et déplacée« . Le club trouvait que Zidane avait manqué d’autocritique sur son travail, notamment sur la gestion de plusieurs joueurs.

Zinédine Zidane était revenu sur le banc du Real Madrid en mars 2019, et a remporté un titre de champion d’Espagne trois mois plus tard. La dernière saison fut moins brillante mais, avec un effectif souvent privé de joueurs majeurs, Zizou a toutefois réussi une saison honorable. Après son départ du Real, il avait écrit ne pas être « fatigué d’entraîner« . Sa prochaine destination reste toutefois un mystère.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Zinédine Zidane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires