Sommer salue son équipe…

Le 28 juin dernier, la France et la Suisse s’affrontaient en huitièmes de finale de l’EURO 2020. Au terme d’un match spectaculaire, les Helvètes ont pris le dessus lors de la séance des tirs au but pour se qualifier (3-3, 5 t.a.b. à 4). C’est Yann Sommer qui a été l’auteur d’un arrêt décisif sur le tir de Kylian Mbappé. Plusieurs mois après le match, le portier de la Nati est revenu sur cette rencontre.

Au micro d’Eleven Sports, Sommer a ainsi livré son sentiment sur la rencontre. Il est notamment revenu sur la remontée de son équipe, menée 3-1 à un quart d’heure de la fin du match avant son égalisation à la dernière minute du temps réglementaire. Il a ainsi souligné le caractère de la Nati, qui a refusé d’abandonner : « On s’est dit que ça ne pouvait pas être la fin pour nous. On ne voulait pas, encore une fois, sortir dès les huitièmes de finale. »

… et estime que la France a été arrogante   

Sommer a aussi été interrogé sur l’attitude de la France lors du match. Après la rencontre, les hommes de Didier Deschamps avaient été la cible de nombreuses critiques. Certains observateurs, dont José Mourinho, estimaient que les Bleus se voyaient déjà en quart à 3-1. En ce sens, ils avaient été accusés d’avoir fait preuve d’une certaine arrogance. Interrogé sur la question, Sommer s’set montré clair dans sa réponse. Et il a estimé que le comportement de son adversaire du soir avait servi la Nati :

« Oui, bien sûr qu’ils ont été arrogants.  Mais c’était bien pour nous, puisque personne ne pensait que la Suisse pouvait battre la France. C’était une chance pour nous. Et dans le match, on a vu qu’après avoir marqué le troisième but, les Français s’imaginaient déjà en quart. C’était notre chance. On s’est regardé et on s’est dit ‘On donne tout, et on va jusqu’au bout’. »

Quoi qu’il en soit, la Suisse a offert à ses supporters une très belle victoire ce soir-là.