Ancienne gloire du FC Barcelone, Xavi aimerait retrouver un banc dès que possible. Visiblement, tout le monde n'est pas sensible à son charme...

S'il y a bien un nom qu'on ne présente plus dans le monde du football, c'est bien celui de Xavi. Le mythique milieu de terrain du FC Barcelone a tout gagné, ou presque, avec les Blaugranas, même chose avec l'équipe d'Espagne. Le coéquipier d'une autre légende, Andrés Iniesta, en club et en sélection, avait terminé sa carrière de joueur au Qatar.

Avant d'embrasser une carrière d'entraîneur. Toujours à Al-Sadd, avant de revenir à ses premières amours, au Barça, entre 2021 et 2024. Depuis, le natif de Terrassa se cherche un nouveau point de chute, à 45 ans seulement. De nombreuses rumeurs ont été relayées ces derniers mois, en vain. Finalement, Xavi pourrait endosser le costume de sélectionneur. Encore faut-il qu'une sélection, même des plus modestes, veuille de lui.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Marcus Rashford au FC Barcelone, Hansi Flick exige déjà une autre recrue

Xavi en Inde, une question d'argent ?

C'est la bombe lâchée par le Times of India ces dernières heures. Et si la Fédération Indienne de Football avait reçu la candidature d'un certain Xavi pour diriger son équipe nationale ? En tout cas, l'ancienne gloire du FC Barcelone ferait partie des 170 candidatures reçues. Plus étonnant, l'Inde, 133e nation mondiale, n'a pas donné suite à ce supposé intérêt.

Interrogé par le média en question, un membre du comité technique de l'AIFF en a expliqué la principale raison : "Même s'il était vraiment intéressé par le football indien et pouvait être convaincu d'accepter le poste, nous aurions eu besoin de beaucoup d'argent." Comme quoi, un très grand nom n'ouvre pas forcément toutes les portes, de surcroît les plus modestes.