dans

Xavi est (presque) de retour au FC Barcelone

Une confession inattendue

Xavi est (presque) de retour au FC Barcelone

Xavi pourrait bien, à l'insu de son plein gré, avoir annoncé son retour au FC Barcelone. Décryptage d'une séquence qui pourrait changer l'avenir du club catalan. Plus

Au FC Barcelone, la situation n’est pas forcément idéale ces derniers mois malgré une récente embellie. Entre les rumeurs du départ de Lionel Messi, les difficultés financières et des résultats sportifs loin des attentes, la crise couve. Le sauveur pourrait bien être Xavi.

Xavi laisse échapper une confidence

Le nom de Xavi était déjà apparu il y a quelques semaines dans la presse. A l’époque, c’est Victor Font, candidat à la présidence du FC Barcelone, qui promettait son retour comme argument de campagne. Mais, un fan vient de faire rebondir avec la manière le dossier pour les catalans.

Interrogé par un fan dans la rue, Xavi, qui entraîne actuellement le club de Al-Sadd en Qatars Star League, laisse échapper une confidence. Quand le fan lui demande « Allez-vous à Barcelone ? », il répond « Oui, oui ». Seconde question : « Vous allez entraîner Barcelone ? ». On sent que Xavi est quelque peu gêné par la question et accélère. Il répond finalement « Pas encore. Pas encore ».

Le nouveau Guardiola ?

Cette petite séquence relance bien sûr les spéculations à Barcelone alors que l’élection du prochain dirigeant du club se rapproche. Victor Font a toujours bien l’intention de faire revenir Xavi.

Le rêve de Xavi est d’entraîner. Nous voulons que Xavi soit le dernier responsable dans la structure du football, qu’il ait suffisamment de pouvoir pour prendre les décisions les plus importantes. Et comme il est clair que son rêve est d’être entraîneur, dès que le club aura besoin de lui à ce poste, il le sera.

Victor Font, auprès de la presse espagnole

Xavi est déjà rêvé comme un Guardiola 2.0…. Même si le futur président aimerait aussi attirer en 2023 l’ancien technicien multititré avec le Barça, quand son actuel contrat avec Manchester City prendra fin.

Xavi est (presque) de retour au FC Barcelone
Xavi, le nouveau Pep Guardiola ? (DR)

A noter que Xavi ne s’engage pas vraiment pour l’instant. Il a toujours dit qu’il terminerait son contrat au Qatar qui court jusqu’à 2022. Reste à savoir s’il ne cèdera pas aux sirènes du Camp Nou…

Personne(s) lié(s) à cet article : Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires