Trincão chez les Wolves

Après une seule saison au FC Barcelone, Francisco Trincão quitte déjà l’Espagne. Wolverhampton a annoncé ce dimanche 4 juillet avoir obtenu le prêt avec option d’achat de l’international portugais de 21 ans. Le montant de l'option d'achat n'a pas été précisé. Le joueur, engagé avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2025, était arrivé chez les Blaugranas l'an dernier contre 31 millions d'euros. Scott Sellars, le directeur technique du club anglais, s’est exprimé au sujet du renfort de l’ailier :

"Les supporters vont aimer le voir jouer. C’est un joueur qui a une bonne conduite de balle et de la créativité. Il joue dans un secteur de jeu où nous avions besoin de plus de concurrence. C’est un joueur qu’on suit depuis longtemps. Il a joué beaucoup de matchs de Liga et nous pensons qu’il est prêt pour la Premier League."

Scott Sellars sur le site officiel de Wolverhampton

43 matchs sous le maillot du FC Barcelone pour Trincão

Pour Trincão, il s’agira déjà de son troisième championnat. Formé à Braga, il avait tapé dans l’œil des recruteurs de nombreux grands clubs du continent après deux saisons seulement avec le club de Liga NOS. Vainqueur de la Coupe de la Ligue portugaise en 2020, il avait rejoint le FC Barcelone l’été dernier. La première saison de Francisco Trincão en Catalogne n’aura toutefois pas permis à celui qui est présenté comme l’un des futurs grands du football portugais se s’imposer.

Avec le club vainqueur de la Coupe du Roi, Trincão est apparu à 43 reprises toutes compétitions confondues, sans parvenir à s'imposer véritablement dans l'esprit de Ronald Koeman (iconsport)
Avec le club vainqueur de la Coupe du Roi, Trincão est apparu à 43 reprises toutes compétitions confondues, sans parvenir à s'imposer véritablement dans l'esprit de Ronald Koeman (iconsport)

Pourtant, l’ailier a joué 43 matchs toutes compétitions confondues avec le Barça (3 buts). Mais le droitier a du se contenter de bouts de rencontres et d’un rôle de remplaçant qui ne lui a pas permis de montrer ses qualités. Alors qu’il a découvert la sélection en septembre 2020, Trincão n’a pas été retenu par Fernando Santos pour disputer l’Euro cet été. Il tentera de relancer sa carrière et de reprendre le fil de sa progression en Premier League.

Encore un joueur de Jorge Mendes à Wolverhampton

Chez les Wolves, le joueur arrive dans un environnement qui devrait faciliter son intégration au football anglais. Le club dispose en effet d’une grande colonie portugaise. Cela s'explique par la très forte influence de l’agent Jorge Mendes, qui possède déjà 8 joueurs au sein de l'effectif des Loups. Le fondateur de la société Gestifute est d’ailleurs le représentant de Francisco Trincão.

Chez les Wolves, Trincão va retrouver de très nombreux compatriotes. Depuis plusieurs saisons, l'agent de l'ailier Jorge Mendes, place de nombreux Portugais au sein de l'effectif du club des Midlands (iconsport)
Chez les Wolves, Trincão va retrouver de très nombreux compatriotes. Depuis plusieurs saisons, l'agent Jorge Mendes, qui représente le joueur du Barça, place de nombreux Portugais au sein de l'effectif du club anglais (iconsport)

Désormais dirigé par le Lusitanien Bruno Lage, le club basé dans les Midlands de l’Ouest a terminé à une triste 13e place la saison dernière, après avoir terminé 7e lors des deux précédentes. Ambitieux, Wolverhampton visera à nouveau une place européenne cette saison. Trincão est la deuxième recrue de l’été après le jeune défenseur central Yerson Mosquera (20 ans), arrivé du club colombien de l’Atletico Nacional.