Kohfeldt nommé entraîneur de Wolfsburg

Deux jours après avoir écarté Mark van Bommel, nommé cet été, le Vfl Wolfsburg a choisi Florian Kohfeldt pour lui succéder ce mardi 26 octobre. Sur son site internet, le club de Bundesliga explique que le technicien, qui était libre, a signé jusqu’en juin 2023. L’Allemand était sans fonction depuis son licenciement du Werder Brême en mai dernier. Un temps entraîneur des U17 des Verts et Blanc, l’ancien gardien de but qui n'a jamais évolué chez les professionnels, avait été installé sur le banc de l'équipe première en avril 2018, mais n'était pas parvenu à maintenir le club dans l’élite la saison dernière.

Kohfeldt avait quitté le Werder Breme en mai dernier alors que le club n'a pas réussi à valider son maintien en Bundesliga (iconsport)
Kohfeldt avait quitté le Werder Breme en mai dernier alors que le club n'a pas réussi à valider son maintien en Bundesliga (iconsport)

Au Vfl, Kohfeldt vivra alors sa deuxième expérience comme numéro un sur un banc. "Je n'ai pas eu à réfléchir à deux fois avant d'accepter ce défi. C'est une tâche passionnante que j'attends avec impatience", s'est-il réjoui sur le site officiel du club. De leur côté, les dirigeants ont expliqué s'être entretenus avec plusieurs candidats potentiels avant d'avoir choisi de donner leur confiance à Kohfeldt.

Un premier choc à Leverkusen ce week-end

Alors que le club n’a gagné qu’un seul de ses huit derniers matchs, Kohfeldt aura pour mission première de le faire sortir de la crise de résultats dans laquelle il est plongé. Neuvièmes de Bundesliga, les Loups occupent aussi la dernière place de leur groupe de Ligue des champions derrière le RB Salzbourg, le Séville FC et Lille. Le LOSC se rendra d'ailleurs en Allemagne le 8 décembre prochain dans le cadre de la 6ème journée de C1. En attendant, Kohfeldt débutera sa nouvelle mission ce samedi sur le terrain du Bayer Leverkusen à l’occasion d’un périlleux déplacement.