dans

Wijnaldum explique son choix du PSG : « le projet qu’ils ont m’attire vraiment »

Le Néerlandais explique aussi que le PSG a été « plus rapide et plus décisif ».

Tout frais Parisien, Georginio Wijnaldum était en conférence de presse avec sa sélection ce samedi 12 juin (@OnsOranje)
Tout frais Parisien, Georginio Wijnaldum était en conférence de presse avec sa sélection ce samedi 12 juin (@OnsOranje)

Première recrue du PSG de ce mercato d’été, Georginio Wijnaldum était en conférence de presse avec sa sélection ce samedi. L'ancien milieu de Liverpool prépare l’entrée en lice des Pays-Bas face a l'Ukraine, ce dimanche 13 juin, mais le capitaine des Oranje a aussi pris le temps d'expliquer les raisons qui l'ont poussé à choisir le PSG au détriment du Barça pour un transfert. Plus

En fin de contrat avec Liverpool, Georginio Wijnaldum a choisi le PSG pour donner un nouveau tournant à sa carrière. Pourtant annoncé très proche de rejoindre son compatriote Ronald Koeman au FC Barcelone, le milieu néerlandais a finalement préféré le club de la capitale.

Wijnaldum pensait signer au FC Barcelone !

Un choix final qui a surpris le joueur lui-même, persuadé qu’il allait jouer en Catalogne la saison prochaine :

« Juste avant la fin du championnat, le Barça est devenu très concret. Je pensais y aller. Mes agents ont eu des réunions. »

Georginio Wijnaldum en conférence de presse
Georginio Wijnaldum reconnaît qu'il pensait signer au FC Barcelone avant de finalement s'engager avec le PSG (iconsport)
Georginio Wijnaldum reconnaît qu’il pensait signer au FC Barcelone avant de finalement s’engager avec le PSG (iconsport)

Le joueur le reconnaît, il gagnera plus d’argent au PSG

Wijnaldum a reconnu que le salaire qu’il touchera au PSG (autour de 10 millions d’euros) est supérieur à celui que lui proposait le Barça. Mais l’ancien de Newcastle a affirmé que son choix « n’est pas seulement une question d’argent. » Il a justifié sa préférence pour le PSG par d’autres raisons :

« Le Paris Saint-Germain a été plus rapide et plus décisif. Et le projet qu’ils ont là-bas m’attire vraiment. C’était un choix difficile. Barcelone était le seul club qui était vraiment intéressé au départ. Mais nous ne nous sommes pas entendus. Avec le PSG, nous avons réussi. J’ai négocié avec Barcelone pendant quatre semaines, mais malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à un accord. On parle de deux très grands clubs. Je suis très heureux d’avoir arrangé cela avant le début de l’Euro. Pour un tel tournoi, vous devez être concentré sur ce que vous avez à faire. »

Georginio Wijnaldum en conférence de presse

Doublé par le PSG dans le dossier Wijnaldum, le FC Barcelone serait aussi en passe de l’être dans celui qui mène à Gianluigi Donnarumma. Le club de Joan Laporta pourrait toutefois avoir une bonne raison de se réjouir dans les prochaines heures. Libre, Memphis Depay devrait bien choisir la Catalogne (lui), et pourrait même signer son contrat lundi 14 juin.

Personne(s) lié(s) à cet article : Georginio Wijnaldum
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires