dans

West Ham : Kurt Zouma plaide coupable devant la justice

Le Français a reconnu les faits.

Kurt Zouma a plaidé coupable devant la justice britannique. Icon Sport
Kurt Zouma a plaidé coupable devant la justice britannique. Icon Sport

Convoqué devant la justice britannique après avoir été accusé de maltraitance sur son chat, le défenseur central de West Ham, Kurt Zouma, a plaidé coupable. Plus

Zouma a reconnu les faits

Kurt Zouma est dans la tourmente depuis le mois de mars. La faute à la publication d’une vidéo le montrant en train de frapper un de ses chats. Une vidéo filmée par son frère, Yoan, et qui a énormément choqué. Convoqué devant la justice britannique ce mardi 24 mai, le défenseur français de West Ham a reconnu les faits. Il a plaidé coupable.

La vidéo qui a tourné sur les réseaux sociaux ne laissait pas vraiment de place au doute. Au fil des semaines après la sortie de cette vidéo, Zouma a été grandement sifflé et moqué, y compris par ses propres supporters de West Ham. Son frère, Yoan, est lui poursuivi pour complicité, et a reconnu avoir « aidé, encouragé, conseillé ou incité son frère aîné à commettre une infraction. »

Une simple amende, mais pas de mise à l’écart

Après les faits, l’entraîneur de Kurt Zouma, David Moyes, avait expliqué son choix de ne pas mettre à l’écart l’international français. Mais l’Écossais avait également précisé qu’il ne cautionnait pas les agissements de son joueur. West Ham, de son côté, avait décidé de sanctionner lourdement l’ancien joueur de Chelsea, avec la plus grosse amende possible, correspondant à une semaine de salaire, soit 300 000 euros. Cette somme a été reversée à une association pour la défense des animaux.

Kurt Zouma, sous les couleurs de West Ham. Icon Sport
Kurt Zouma, sous les couleurs de West Ham. Icon Sport

Par ailleurs, Zouma a perdu son contrat avec son équipementier, Adidas. West Ham, de son côté, a lui aussi perdu un sponsor dans la bataille. L’air de rien, Kurt Zouma a continué sa saison comme si de rien n’était avec les Hammers. L’ancien Stéphanois n’a pas pu aller au bout en Ligue Europa, éliminé par le futur vainqueur, Francfort. En Premier League, les Hammers ont cédé lors de la dernière journée contre Brighton (3-1). Il ont finalement laissé la place qualificative en Ligue Europa à Manchester United. Sale saison pour Zouma, qui n’est depuis plus rappelé par Didier Deschamps en équipe de France.

Équipe(s) liée(s) à cet article : West Ham
Personne(s) lié(s) à cet article : Kurt Zouma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires