dans

West Ham : Kurt Zouma lourdement sanctionné par son club !

Une belle réaction de la part des Hammers !

Kurt Zouma, sanctionné par West Ham, s'est aussi vu retirer la garde de ses chats. Icon Sport
Kurt Zouma, sanctionné par West Ham, s'est aussi vu retirer la garde de ses chats. Icon Sport

En pleine tourmente après la publication de vidéos où l'on voit le joueur violenter ses chats, Kurt Zouma a été lourdement sanctionné par son club, qui lui a infligé une amende salée. Plus

Zouma, contraint de payer une lourde amende

La vidéo de Kurt Zouma frappant et agressant ses chats, filmée par son frère Yoan, a fait le tour du monde. Et la polémique n’a pas désenflé ces dernières heures. Et pour cause. Le Français était titulaire contre Watford ce mardi 08 février (1-0), ce qui n’a pas (du tout) plu au sponsor Experience Kissimee. Il se garde d’ailleurs le droit de rompre son contrat avec West Ham. Un autre sponsor, Vitality, a annoncé la rupture du partenariat avec le club londonien « avec effet immédiat« .

West Ham, avec quelques heures de retard, a finalement décidé de frapper fort et d’infliger « la plus grosse amende possible » à son joueur. Et selon Reuters, Zouma devra payer la somme de 300 000 euros, soit deux semaines de salaire. Le joueur aurait accepté sa sanction et donnera cet argent à différentes associations de protection des droits des animaux.

Kurt Zouma, dans tourmente après la publication de vidéos le montrant en train de maltraiter ses chats. Icon Sport
Kurt Zouma, dans tourmente après la publication de vidéos le montrant en train de maltraiter ses chats. Icon Sport

Une pétition contre le Français

Depuis, les messages de mécontentement se multiplient à l’encontre des Hammers et de Kurt Zouma. Le maire de Londres, Sadiq Khan, était « déçu » par l’entraîneur et le club anglais. « Je sais à quel point trois points peuvent être importants, je suis aussi supporter d’un club, mais ils auraient dû faire preuve de fermeté et le suspendre pour hier soir », a déclaré le politicien britannique.

Par ailleurs, plusieurs associations sont montées au créneau demandant le retrait des chats à Kurt Zouma. Ce qui est chose faite. La RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) a confirmé avoir récupéré les deux chats, désormais en sécurité. « Les deux chats sont maintenant traités par la RSPCA. Ils ont été emmenés chez un vétérinaire pour un examen médical et ils resteront sous notre garde pendant que l’enquête se poursuit« , ont-ils déclaré dans un communiqué.

Une pétition a également été lancée sur le site Change.org, et a déjà obtenu plus de 165 000 signatures pour que des poursuites légales soient engagées contre Kurt Zouma. Son propre public l’a conspué lors de la rencontre de Premier League contre Watford.

Équipe(s) liée(s) à cet article : West Ham
Personne(s) lié(s) à cet article : Kurt Zouma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires