dans

Werder Brême : L’entraîneur Markus Anfang, soupçonné d’utiliser un faux pass sanitaire, démissionne

La situation était trop pesante.

Markus Anfang a démissionné de son poste d'entraîneur du Werder Brême. Icon Sport
Markus Anfang a démissionné de son poste d'entraîneur du Werder Brême. Icon Sport

Ce samedi 20 novembre 2021, l'entraîneur du Werder Brême Markus Anfang a démissionné de son poste. En cause, une situation pesante après insistante sur l'utilisation d'un faux pass sanitaire. Plus

Anfang abandonne

Équipe mythique de Bundesliga, c’est désormais en deuxième division allemande qu’évolue le Werder Brême, après avoir été relégué la saison dernière. Huitième de Bundesliga 2 après 13 journées de championnat, le Werder vit de nouvelles heures sombres. En effet, son entraîneur vient de jeter l’éponge. Dans un communiqué, Markus Anfgang a annoncé sa démission de son poste. Il a d’ailleurs évoqué une raison pour le moins curieuse : les rumeurs insistantes sur l’utilisation d’un faux certificat de vaccination.

« En raison de la situation désormais extrêmement pesante pour le club, l’équipe, ma famille et moi-même, j’ai décidé de mettre fin à ma mission d’entraîneur en chef du Werder Brême avec effet immédiat. J’ai donc demandé aux personnes responsables de résilier immédiatement mon contrat, ce qu’elles ont fait. Je souhaite au Werder un maximum de succès pour le match d’aujourd’hui contre Schalke et pour l’avenir.« 

Markus Anfang, dans un communiqué
Arrivé à l'été 2021 au Werder Brême, Markus Anfang prend déjà la porte. Icon Sport
Arrivé à l’été 2021 au Werder Brême, Markus Anfang prend déjà la porte. Icon Sport

Une enquête a été ouverte

Markus Anfang, arrivé à l’été 2021 au Werder Brême, n’a pas longtemps hésité avant de prendre la poudre d’escampettes. En effet, son désormais ancien club annonçait il y a quelques heures l’ouverture d’une enquête après une suspicion de l’utilisation d’un faux certificat. Accusation dont s’était défendu le principal intéressé dans un communiqué.

Des rumeurs insistantes affirmaient que Markus Anfang utilisait un faux certificat de vaccination. Icon Sport
Des rumeurs insistantes affirmaient que Markus Anfang utilisait un faux certificat de vaccination. Icon Sport

« Comme n’importe quel autre citoyen, j’ai reçu mes deux injections de vaccin dans un centre de vaccination et j’ai reçu la vignette à coller sur mon certificat de vaccination. »

Markus Anfang, dans un communiqué du Werder Brême

Mais face à la flambée de la pandémie en Allemagne, avec plus de 60 000 nouveaux cas en vingt-quatre heures, on se serait bien passé de ces polémiques outre-Rhin. Et au vu de l’ampleur que prenait cette affaire, Markus Anfang a finalement décidé de quitter son poste d’entraîneur du Werder Brême. Il sera provisoirement remplacé par Danjiel Zenkovic.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires