Anfang abandonne
Équipe mythique de Bundesliga, c'est désormais en deuxième division allemande qu'évolue le Werder Brême, après avoir été relégué la saison dernière. Huitième de Bundesliga 2 après 13 journées de championnat, le Werder vit de nouvelles heures sombres. En effet, son entraîneur vient de jeter l'éponge. Dans un communiqué, Markus Anfgang a annoncé sa démission de son poste. Il a d'ailleurs évoqué une raison pour le moins curieuse : les rumeurs insistantes sur l'utilisation d'un faux certificat de vaccination.
"En raison de la situation désormais extrêmement pesante pour le club, l'équipe, ma famille et moi-même, j'ai décidé de mettre fin à ma mission d'entraîneur en chef du Werder Brême avec effet immédiat. J'ai donc demandé aux personnes responsables de résilier immédiatement mon contrat, ce qu'elles ont fait. Je souhaite au Werder un maximum de succès pour le match d'aujourd'hui contre Schalke et pour l'avenir."
Markus Anfang, dans un communiqué
Une enquête a été ouverte
Markus Anfang, arrivé à l'été 2021 au Werder Brême, n'a pas longtemps hésité avant de prendre la poudre d'escampettes. En effet, son désormais ancien club annonçait il y a quelques heures l'ouverture d'une enquête après une suspicion de l'utilisation d'un faux certificat. Accusation dont s'était défendu le principal intéressé dans un communiqué.
"Comme n'importe quel autre citoyen, j'ai reçu mes deux injections de vaccin dans un centre de vaccination et j'ai reçu la vignette à coller sur mon certificat de vaccination."
Markus Anfang, dans un communiqué du Werder Brême
Mais face à la flambée de la pandémie en Allemagne, avec plus de 60 000 nouveaux cas en vingt-quatre heures, on se serait bien passé de ces polémiques outre-Rhin. Et au vu de l'ampleur que prenait cette affaire, Markus Anfang a finalement décidé de quitter son poste d'entraîneur du Werder Brême. Il sera provisoirement remplacé par Danjiel Zenkovic.