dans

Watford : Ranieri proche de devenir le nouveau coach des Hornets

Bientôt un quatrième club anglais pour l’entraîneur italien !

Champion en 2016 avec Leicester, Ranieri va retrouver l'Angleterre avec Watford (iconsport)
Champion en 2016 avec Leicester, Ranieri va retrouver l'Angleterre avec Watford (iconsport)

Sans club depuis son départ de la Sampdoria en mai dernier, Claudio Ranieri s’apprêterait à retrouver un banc. Le coach italien devrait signer à Watford et entraîner ainsi le quatrième club anglais de sa carrière. Plus

Ranieri aurait dit oui à Watford  

Ce samedi 2 octobre, Watford s’est incliné sur la pelouse de Leeds (1-0). Après le match, les Hornets ont annoncé le licenciement de leur entraîneur, Xisco Muñoz. Une nouvelle qui en a surpris plus d’un étant donné que l’équipe londonienne a tout de même récolté sept points sur ses sept premiers matchs, un bilan pas si mauvais pour un promu. L’actuel quinzième de Premier League doit donc retrouver un coach.

Et d’après Sky Italia, Claudio Ranieri a donné son accord pour venir entraîner Watford. Les propriétaires du club le connaissent bien et auraient déjà pensé à lui par le passé. L’Italien avait été en contact avec Lille cet été après le départ de Christophe Galtier. Mais les Dogues avaient finalement préféré se tourner vers Jocelyn Gourvennec. Plutôt que de poursuivre sa carrière en France, Ranieri va donc retrouver la Premier League, un championnat qui lui a réussi par le passé.

Retour en Premier League pour le champion d’Angleterre 2016

Ranieri va diriger sa quatrième équipe de Premier League depuis le début de sa carrière. Avant Watford, il avait entraîné Chelsea, Leicester et Fulham. Avec bien sûr en point d’orgue le magnifique titre décroché avec les Foxes lors de la saison 2015/2016. Et le coach transalpin, qui fêtera bientôt ses 70 ans, va connaître le dix-neuvième club de sa carrière d’entraîneur !

Ranieri n'a plus entraîné en Angleterre depuis deux ans et demi, lorsqu'il a quitté Fulham (iconsport)
Ranieri n’a plus entraîné en Angleterre depuis deux ans et demi, lorsqu’il a quitté Fulham (iconsport)

Il devrait signer son contrat ce lundi 4 octobre, et une officialisation est attendue d’ici peu. Ranieri devrait donc être sur le banc de Watford pour le prochain match des Hornets après la trêve internationale, le samedi 16 octobre à 133h30. Et il commencera face à un gros adversaire puisque son équipe affrontera Liverpool.  

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires