dans

Vlahović (Fiorentina) égale un record de Cristiano Ronaldo en Serie A

Aussi haut que Cristiano !

En marquant contre Sassuolo, Vlahović a égalé un record de Cristiano Ronaldo en Serie A ! (iconsport)
En marquant contre Sassuolo, Vlahović a égalé un record de Cristiano Ronaldo en Serie A ! (iconsport)

Véritable machine à marquer en Serie A, le Serbe Dušan Vlahović (21 ans) a inscrit ce week-end son 33ème but de l’année civile en championnat avec la Fiorentina. Un chiffre que seul Cristiano Ronaldo avait atteint en Italie depuis 1960 ! Plus

33 buts en 2021 pour Vlahović

Si la Fiorentina a achevé son année 2021 par un résultat nul face à Sassuolo (2-2), son buteur Dušan Vlahović avait de quoi avoir le sourire après la rencontre. Outre un retard de deux buts effacés face aux Neroverdi et une place européenne à mi-saison, le buteur serbe a inscrit son 33ème but de l’année civile en Serie A. Un chiffre retentissant que seul Cristiano Ronaldo, alors à la Juventus, avait atteint dans ce championnat depuis 1960. Si CR7 n’avait eu besoin que de 29 matchs en 2020 pour accéder à un tel total, Vlahović a lui disputé 42 rencontres.

Vers un départ de la Fiorentina

Apparu pour la première fois avec le maillot florentin lors de la saison 2018-2019, le joueur formé au Partizan Belgrade n’en finit plus de marquer en Italie. Avec 16 buts inscrits lors de la première moitié de l’exercice, il trône tout en haut du classement des meilleurs réalisateurs de Serie A devant Ciro Immobile (Lazio, 13) et Giovanni Simeone (Hellas Verone, 12). Pour rappel, il avait marqué 21 buts en 2020-2021, terminant au quatrième rang du classement des capocannonieri.

Sous contrat jusqu'en 2023 avec la Fiorentina, Vlahović ne devrait pas prolonger avec la Viola (iconsport)
Sous contrat jusqu’en 2023 avec la Fiorentina, Vlahović ne devrait pas prolonger avec la Viola (iconsport)

Si un départ cet hiver est peu probable, il n’est pas certain que le joueur, qui disputera probablement la prochaine Coupe du monde avec la Serbie, reste une saison de plus au sein de la Viola. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Vlahović a refusé la dernière offre de contrat émise par le club.

« Dusan et son agent ont refusé notre nouvelle proposition de contrat. Nous lui avons offert le meilleur salaire de l’histoire de la Fiorentina. »

Joe Barone, directeur de la Fiorentina à La Repubblica

Le prodige serbe est fréquemment annoncé en Angleterre où plusieurs clubs seraient en contact avec son agent. En attendant, il continue d’empiler les buts en Italie.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ACF Fiorentina
Personne(s) lié(s) à cet article : Dušan Vlahović
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires