Après la rencontre entre Benfica et le Real Madrid, marquée par l'incident à caractère raciste survenu à l'encontre de Vinicius Junior, Daniel Riolo n'a pas caché qu'il avait du mal à croire le Brésilien.

S'il fallait une nouvelle preuve que Vinicius Junior est un joueur de grande classe, le Brésilien l'a largement démontré sur la pelouse de l'Estadio Da Luz avec le Real Madrid. Auteur d'un très joli but, il a permis à ses coéquipiers de remporter le premier acte face au Benfica. En attendant le match retour la semaine prochaine, l'actualité est surtout marquée par les insultes à caractère raciste de Gianluca Prestianni envers Vinicius Junior. Comme l'a indiqué Kylian Mbappé, l'Argentin a traité cinq fois le Brésilien de "singe", le tout en cachant sa bouche sous son maillot. Un nouvel épisode de racisme lié à la star madrilène qui n'en finit plus d'avoir à subir de tels événements. En tout cas, pour Daniel Riolo, la redondance l'empêche de croire le Brésilien.

Daniel Riolo charge Vinicius Junior

"Même si dans cette situation il ne peut pas y avoir de "mais", Vinicius est tout le temps impliqué dans des problèmes sur les terrains. On attend les preuves. En revanche, ce qui est certain, c'est qu'avant les preuves, Vinicius est dans toutes les emmerdes sur tous les terrains du monde. Je me fous de ce que dit Vinicius. Est-ce qu'à 100%, on est certain que c'est ce qui a été dit ? On n'en est pas à 100% certain. Et moi, de tout ce que dit Vinicius, j'ai du mal. Ce serait un autre joueur, je dirais "à 100 %", mais lui, c'est toujours bizarre", a carrément lâché le consultant dans l'After Foot sur RMC. Une prise de parole qui ne lui vaut que des critiques, lui qui remet carrément en question la parole de Vinicius Junior sous prétexte qu'il est souvent victime d'insultes racistes.