dans

Villarreal, Unai Emery : « C’est incroyable et merveilleux »

Monsieur Europa League.

Une nouvelle Europa League pour Unai Emery (iconsport)
Une nouvelle Europa League pour Unai Emery (iconsport)

Grâce à une victoire face à Manchester United (1-1, 11-10), Unai Emery a remporté sa quatrième Europa League de sa carrière. De quoi le rendre forcément très heureux. Plus

Unai Emery, monsieur Europa League

On peut officiellement l’appeler « Monsieur Europa League ». Depuis le début de sa carrière d’entraineur, Unai Emery a tout simplement remporté quatre Europa League : trois avec le FC Séville et une désormais avec le Villarreal. Un palmarès impressionnant qui ne rend pas peu fier l’entraineur espagnol.

« Le secret, c’est le travail. Les joueurs ont montré une belle mentalité tout au long de la compétition et en finale. Nous avons su rivaliser contre un bel adversaire, marquer quand nous le pouvions et mieux finir qu’eux. Les tirs au but, ce n’est pas tant une loterie que ça : il faut avoir la tête solide au moment de frapper et les joueurs ont été fabuleux. J’essaie de leur offrir tout ce qui leur permet de mieux travailler et de connaître l’adversaire, et à partir de là, les faire grandir dans l’adversité. Il faut toujours répondre présent face aux circonstances. Cette saison, nous n’avions pas travaillé les tirs au but (à l’entraînement) mais les joueurs ont été fabuleux. C’est incroyable et merveilleux que tous aient marqué. C’est une fierté pour Villarreal, son président, son projet. »

En conférence de presse, repris par l’Equipe

Une victoire globalement méritée

Unai Emery a permis à son équipe de remporter l'Europa League (iconsport)
Unai Emery a permis à son équipe de remporter l’Europa League (iconsport)

Dans la douleur et à l’issue d’une séance de tirs au but mémorable (11 à 10), le Villarreal a remporté la coupe européenne mercredi soir face à Manchester United. Une victoire loin d’être acquise avant la rencontre puisque les Reds étaient clairement annoncés comme favoris. Mais avec l’expérience d’un Unai Emery, les Espagnols ont su déjouer les pronostics et se montrer particulièrement redoutables face à des Mancuniens loin d’être à leur top niveau.

Une victoire méritée donc pour Unai Emery qui continue d’exceller dans cette compétition. Il lui reste maintenant à trouver cette bonne série en Ligue des Champions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Villarreal FC
Personne(s) lié(s) à cet article : Unai Emery
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires