Entre 10 et 15 millions pour le Stade de Reims

Du monde amateur à la Ligue des champions en 4 saisons ! Arrivé à Reims en 2018 depuis le Jura Sud Foot, Boulaye Dia disputera la C1 la saison prochaine avec Villarreal. Le club espagnol, vainqueur de la dernière Ligue Europa, a annoncé ce mardi 13 juillet le recrutement de l’attaquant sénégalais de 24 ans. Il a signé un contrat portant sur 5 saisons après avoir satisfait à la visite médicale dans la journée. D’après les informations de divers médias dont L’Équipe, le Stade de Reims devrait toucher entre 10 et 15 millions d’euros pour la vente de son ancien joueur.

88 matchs et 28 buts avec Reims pour Dia

Avec le club champenois, Dia est monté en puissance au fil des saisons. Jusqu’à réaliser un exercice 2020-2021 plein, marqué par 16 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues. Annoncé sur le départ à chaque mercato, notamment vers l’Olympique de Marseille un temps intéressé, l’international (5 sélections) a poursuivi sa progression avec les Rouge et Blanc. Il a notamment participé à qualifier le club en Ligue Europa en 2020. Dans son communiqué, Villarreal s’est ainsi réjoui d’avoir fait signer "l’une des sensations du championnat de France, un attaquant puissant, rapide et adroit balle au pied." Boulaye Dia quitte Reims après 88 matchs, 28 buts et 3 passes décisives.

"C’est un garçon qui a su travailler, évoluer et se révéler en Ligue 1 sous nos couleurs tout comme Edouard Mendy a pu le faire par le passé. Connaissant la trajectoire d’Edouard, nous ne pouvons que lui souhaiter autant de réussite !"

Mathieu Lacour (directeur général du Stade de Reims) pour stade-de-reims.com

Dia s’entraînera avec le groupe d’Unai Emery pour la première fois ce mercredi 14 juillet. Il sera ensuite présenté à la presse le lendemain. Le buteur est la troisième recrue du Sous-Marin jaune. La formation de Liga a déjà officialisé les achats des défenseurs Juan Foyth et Aïssa Mandi.