Le Real Madrid s'est fait peur mais s'est finalement imposé au Santiago Bernabéu face à Alavés en Liga. Grâce à Lucas Vázquez, Kylian Mbappé et Rodrygo, les hommes de Carlo Ancelotti ont d'abord fait la différence, avant de souffrir en fin de rencontre et voir les Basques revenir à un petit but. Et la fin de match aurait pu être encore plus compliqué pour les Merengues, si Endrick avait été exclu pour un très vilain geste. Mais le jeune brésilien s'en est finalement sorti avec un simple carton jaune.

Endrick fait polémique

Endrick aurait-il mérité un carton rouge pour son coup de pied à Mourino ? Le coach d'Alavés, Luis García Plaza, n'en avait pas le moindre doute. "Le geste d'Endrick, c’est rouge. Nous aurions dû jouer les 10 dernières minutes avec un joueur de plus. C'est l'intention d'Endrick de frapper, c'est rouge rien de plus" a-t-il déclaré le coach espagnol.

À dix minutes de la fin, Endrick s'est rendu coupable d'un coup de pied sur le défenseur central uruguayen Santiago Mourino, là où ça fait le plus mal. L'arbitre de la rencontre, Alejandro Muniz Ruiz, a décidé d'avertir le jeune brésilien d'un carton jaune. La VAR, de son côté, a estimé que l'arbitre principal n'avait pas commis une erreur manifeste et a décidé de ne pas intervenir. Une décision qui a fait parler. Le crack brésilien, lui, s'en est très bien sorti.