C'est devenu une triste habitude dans le monde du football. Ce dimanche 16 avril, Valentin Rongier, a subi une tentative de cambriolage à son domicile. Heureusement, quelques heures après, le suspect principal de l'affaire a été arrêté. Si ce dernier, nie toujours les faits, la police aurait des preuves irréfutables contre lui.
Un drame évité pour Valentin Rongier
C'est malheureux à dire, mais les cambriolages à Marseille sont devenus légion. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les footballeurs sont des cibles faciles. Il faut dire que leur moment d'absence est connu en raison du calendrier sportif. Ainsi, les joueurs de l'Olympique de Marseille sont régulièrement visés par les voleurs. En août 2017, Dimitri Payet s'était fait dépouiller alors qu’il était lui-même au sein de son domicile. À l'époque, les cambrioleurs avaient dérobé deux coffrets de bijoux, d’une valeur estimée à 110 000 euros.
- À lire aussi : AC Milan : Théo Hernandez victime d'un cambriolage
Plus récemment, Sead Kolasinac a, lui aussi, été victime d'un cambriolage. Et malheureusement, sa femme et sa fille étaient présentes pendant les faits. Si elles n’ont pas subi de violences physiques, elles sont encore traumatisées par cet événement. Mais voilà qu'aujourd'hui, c'est au tour de Valentin Rongier de connaître la même mésaventure. En effet, deux policiers ont interpellé un individu. Ce dernier rôdait devant la maison du joueur de l'Olympique de Marseille alors que l'alarme anti-intrusion venait de se déclencher.
Le suspect nie les faits
Selon les premiers éléments de l'enquête, le voleur présumé nie les faits. Quoi qu’il en soit, l’individu interpellé par la Police devra rendre des comptes à la Justice. En effet, selon les dernières informations de nos confrères de BFM TV, il devrait passer devant un juge en comparution immédiate. Reste à savoir ce que le suspect écopera comme peine. En tout cas, plus de peur que de mal pour Valentin Rongier.