dans

Valence y croit dur comme fer pour Leonardo (ex-PSG)

Un point de chute inattendu pour le Brésilien ?

Leonardo pourrait quitter le PSG pour Valence cet été (iconsport)
Leonardo pourrait quitter le PSG pour Valence cet été (iconsport)

Pas officiellement limogé du Paris Saint-Germain, Leonardo va néanmoins changer de cap cet été. En Espagne, son nom revient ardemment du côté du FC Valence, qui semble très optimiste quant à une arrivée rapide du Brésilien. Plus

Un départ en catimini de Paris

Milieu de terrain du Paris Saint-Germain durant la saison 1996-1997, directeur sportif du club entre 2011 et 2013, avant d’y faire son retour en grande pompe en 2019, Leonardo va donc quitter le PSG pour la troisième fois, cet été. Le club fraîchement champion de France de Ligue 1 n’a fait aucune annonce officielle concernant ce départ. L’intéressé aurait souhaité partir dans la plus grande discrétion. Luis Campos est fortement pressenti pour lui succéder. L’ancien joueur de l’AC Milan, lui, pourrait rapidement trouver un nouveau point de chuter. Et retourner dans l’un de ses autres anciens clubs.

Leonardo n'est plus le directeur sportif du PSG. Icon Sport
Leonardo n’est plus le directeur sportif du PSG. Icon Sport

Le FC Valence confiant sur le dossier Leonardo

Selon la presse espagnole et AS notamment, Leonardo pourrait bien être le prochain directeur sportif du FC Valence, modeste neuvième du dernier Championnat d’Espagne. L’ex-international brésilien aux 60 sélections a porté les couleurs du club valencien, entre 1991 et 1993. Sans jamais y remporter le moindre titre. Une anomalie à corriger, avec une autre casquette ?

En attendant, Peter Lim, le propriétaire singapourien du FC Valence, aurait bon espoir de voir Leonardo répondre favorablement à sa proposition. Quelques jours seulement après avoir rendu officielle la signature de l’Italien Gennaro Gattuso au poste d’entraîneur, le club espagnol pourrait donc recruter un autre ancien Milanais au poste de directeur sportif. Le FC Valence, six fois champion d’Espagne au cours de son histoire, vainqueur de la Coupe de l’UEFA en 2004 (face à l’Olympique de Marseille), a un blason à redorer. Visiblement, cette double arrivée est très attendue par les dirigeants et les supporters. Leonardo, lui, n’aura pas laissé un souvenir impérissable à Paris comme à Milan, et pourrait largement se contenter de ce challenge dans l’immédiat. Verdict imminent.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Valencia CF
Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires