D'ici quelques mois, Kylian Mbappé (PSG) sera libre de négocier avec n'importe quel club au sujet de son avenir. Pour le convaincre, le Real Madrid, qui veut l'attirer depuis plusieurs années déjà, ne devrait pas regarder à la dépense. Un record pourrait même tomber...
Un chèque galactique pour Kylian Mbappé ?
La cour estivale n'aura pas été suivie d'effet. Malgré une opération séduction assidue et un chèque de 180 millions d'euros sur la table (et même un potentiel montant de 220 millions d'euros par la suite), le Real Madrid n'a pas atteint son objectif. Kylian Mbappé va rester une saison de plus au PSG, à jouer avec Neymar et Lionel Messi. Mais alors que son contrat prend fin au mois de juin 2022, le bal des prétendants devrait repartir très rapidement. Dès le début d'année prochaine, en somme, lorsque le natif de Paris sera libre de négocier avec qui il le souhaite.
Florentino Pérez, le président du Real Madrid, rêve de recruter Kylian Mbappé depuis 2017, lorsque le joueur était encore une étoile en devenir à l'AS Monaco. Pérez ne devrait donc pas manquer la prochaine fenêtre de recrutement à l'été 2022. Pour convaincre le joueur formé à l'AS Bondy de signer dans la capitale espagnole, l'argument financier ne doit pas être négligé. Si le Real Madrid constitue le club de ses rêves, Kylian Mbappé devrait aussi être sensible à l'aspect monétaire. Or, selon le journal espagnol Marca, c'est une prime à la signature record de 80 millions d'euros qui serait prévue. De quoi en faire le joueur libre le plus cher de l'histoire.
Le Real Madrid seul en course ?
Pour le Real Madrid, recruter Kylian Mbappé pour "seulement" 80 millions d'euros serait presque une bonne affaire. Le club était disposé à dépenser plus du double cette année pour l'arracher au PSG. Mais pourquoi dépenser une telle somme alors que le futur transfert de "Kyky" chez les Galactiques semble presque déjà acté depuis des années ?
La raison est simple. Si le Real Madrid part avec de l'avance sur la concurrence dans ce dossier, les clubs anglais peuvent lui proposer des conditions financières beaucoup plus favorables, notamment d'un point de vue salarial. Et d'un point de vue sportif, des clubs comme Chelsea, Manchester United ou Liverpool, ont aussi de sérieux arguments à présenter à Kylian Mbappé, qui veut jouer dans une équipe compétitive.
Bref, le Real Madrid n'a pas encore complètement la partie gagnée dans le dossier Kylian Mbappé. Surtout, le PSG n'a toujours pas abandonné l'idée de lui faire prolonger son contrat. Même avec les contraintes du système fiscal français, une nouvelle offre XXL n'est pas à exclure dans les prochains mois...