dans

Une nouvelle accusation de viol contre Benjamin Mendy

Une plaignante de plus !

Le 23 mai dernier, Benjamin Mendy comparaissait lors d'une audience préliminaire (Iconsport)
Le 23 mai dernier, Benjamin Mendy comparaissait lors d'une audience préliminaire (Iconsport) Photo by Icon Sport

Le cas de Benjamin Mendy ne s'arrange vraiment pas. Le Français est une nouvelle fois accusé de viol et risque gros à l'approche de son procès. Sa carrière semble plus que jamais compromise. Plus

Mendy accusé encore une fois

Les démêlés judiciaires de Benjamin Mendy sont loin d’être finis. Le 23 mai dernier, le joueur de Manchester City participait à une audience préliminaire. Avec neuf chefs d’inculpation à son encontre, l’international français avait pourtant choisi de plaider non coupable. Ce qui le privera d’une hypothétique remise de peine. Jusqu’à présent, quatre femmes différentes l’accusaient de sept faits de viol. Mais l’affaire a connu un énième rebondissement cette semaine.

Le journal L’Équipe nous apprend qu’une autre femme a rejoint le banc des plaignantes. Cette nouvelle accusation de viol était gardée confidentielle depuis plusieurs jours. En effet, la justice avait demandé aux médias de ne pas en parler. Ainsi, Benjamin Mendy est maintenant visé par dix chefs d’accusation.

Le procès se précise

Suspendu par Manchester City, l’accusé a déjà passé quatre mois en détention provisoire. Il a ensuite été libéré sous certaines conditions. Mendy doit notamment rester constamment à son domicile. Il lui est également interdit de quitter le territoire anglais et d’entrer en contact avec les plaignantes. Le procès doit débuter le 25 juillet 2022. Le joueur répondra alors des faits qui lui sont reprochés. Ces possibles faits de viols et de violences sexuelles se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021.

La carrière de footballeur de Benjamin Mendy semble plus que jamais compromise (Iconsport)
La carrière de footballeur de Benjamin Mendy semble plus que jamais compromise (Iconsport)

Si c’est bien la justice britannique qui tranchera le sort de l’ancien monégasque, nous voyons mal comment Benjamin Mendy pourrait poursuivre sa carrière après une telle affaire. Sauf énorme retournement de situation, le latéral gauche devrait passer plusieurs mois (voire années) derrières les barreaux. Le verdict ne sera pas connu avant de longues semaines.

Personne(s) lié(s) à cet article : Benjamin Mendy
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires