Guti cartonne Sergio Ramos

L'ancien joueur emblématique du Real Madrid, Guti, devenu consultant pour la célèbre émission El Chiringuito, est revenu sur la situation de Sergio Ramos, l'ancien capitaine merengue. Pour lui, le joueur a voulu se dresser au-dessus de l'institution et en a fait les frais.

Guti critique ouvertement la décision de Sergio Ramos de rejoindre le PSG / Icon sport
Guti critique ouvertement la décision de Sergio Ramos de rejoindre le PSG / Icon sport

« Sergio Ramos sait qu'il s'est trompé en faisant trop traîner les négociations avec Florentino Pérez. Il pensait que Pérez allait faire ce que lui souhaitait, mais il ne se rend pas compte que pour Florentino Pérez, le Real Madrid est au-dessus de tout. À partir d'un certain âge, les prolongations se font pour une saison, pour Ramos et pour tout le monde, et ça Sergio ne l'a pas compris. Maintenant il regrette, car il était une légende du Real Madrid, il aurait pu terminer sa carrière au club, mais il n'en a pas profité. Il est sorti par la petite porte, c'est mauvais pour lui. »

Ramos très loin de faire l'unanimité à Paris

Et les propos de Guti font évidemment écho aux performances du défenseur central espagnol. Arrivé cet été en provenance du Real Madrid, Sergio Ramos connait une saison compliquée sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Le joueur était attendu en masse par les supporters. Ceux-ci voyaient déjà une charnière de classe mondiale formée avec Marquinhos ou encore avec Kimpembe dans une défense à 3.

En effet, le défenseur a été très (trop) souvent blessé cette saison, l'empêchant de disputer des rencontres capitales. La situation de l'ancien capitaine du Real Madrid suscite de nombreuses discordes au sein des supporters. Pour rappel, le joueur avait été sifflé au même titre que Neymar et Messi face à Lorient (5-1). Le défenseur espagnol arrivé en 2021 est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2023. Cependant, selon les informations du Parisien, le PSG s'active à trouver un point de chute pour le joueur qu'il juge dorénavant comme un indésirable. On comprend donc la colère de Guti.