dans

Une arbitre victime d’agression dans le Val d’Oise

Un véritable calvaire

Une arbitre a échappé de peu à une agression. Icon Sport
Une arbitre a échappé de peu à une agression. Icon Sport

Une arbitre a été victime d'intimidations, d'insultes et de violences lors d'un match amateur dans le Val d'Oise. Récit. Plus

C’est une affaire qui trouve un drôle d’écho alors Sergio Agüero, le joueur de Manchester City, est accusé d’avoir eu un geste déplacé avec une arbitre en Angleterre. Dans ce désagréable télescopage de l’actualité, une femme arbitre a été victime d’un terrible calvaire lors d’une rencontre amateur dans le Val d’Oise.

Une arbitre attaquée par les joueurs

La scène s’est déroulée le 11 octobre, dans un match de 3e division en U18. LE match oppose les joueurs d’Ecouen à ceu de la JS Pontoise. La jeune arbitre du match, Nada Benrieme, âgée de 19 ans, est contrainte de stopper le match à la 75e minute. On vient alors de lui infliger un coup de coupe dans la mâchoire. Le dernier accroc d’une rencontre marquée par de nombreuses insultes et attaques sexistes.

Le climat du match a commencé à se dégrader après l’expulsion d’un dirigeant de la JS Pontoise (59e minute) rapporte Le Parisien. Puis, c’est un joueur du même du club qui est expulsé à la 74e minute. Celui-ci insulte alors l’arbitre, mais décide finalement de quitter le terrain, poussé par ses propres coéquipiers. Il abreuve ensuite d’injures l’arbitre depuis le bord du terrain.

« Jamais vu ça »

Un troisième incident va alors se produire et l’arbitre va tenter d’expulser un dirigeant de la JS Pontoise. Mais, les deux premiers expulsés débarquent alors sur la pelouse et attaquent la jeune femme. C’est là qu’elle se prend un coup de coude. L’arbitre décide de se réfugier dans les vestiaires où elle sera encore harcelée.

SI on apprend uniquement aujourd’hui cette affaire, c’est parce que la jeune femme a hésité avant de porter plainte. A deux reprises, elle s’est rendue dans un commissariat, sans y parvenir toutefois. Une nouvelle tentative devrait rapidement être faite.

Le coach d’Ecouen spectateur de la scène, explique à 20 Minutes que « c’est la première fois » qu’il voit « une arbitre se faire insulter à ce point-là ». Il explique n’avoir « jamais vu ça ».

L’affaire est désormais entre les mains de la commission de discipline qui devrait être réunie très rapidement. Tous les protagonistes devraient être convoqués dans les prochains jours pour faire la lumière sur les faits. Un dossier qui s’annonce encore explosif.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires