dans

Un joueur de 15 ans bientôt en Ligue des Champions ?

Un record en vue

A 15 ans, Youssoufa Moukoko est un tel prodige qu'il pourrait bientôt jouer la Ligue des champions. Icon Sport
A 15 ans, Youssoufa Moukoko est un tel prodige qu'il pourrait bientôt jouer la Ligue des champions. Icon Sport

Youssoufa Moukoko, la jeune pépite du Borussia Dortmund, pourrait bientôt jouer face aux meilleures équipes d'Europe cette année. A seulement 15 ans, oui... Plus

« La valeur n’attend pas le nombre des années », selon l’adage populaire. Mais la vitesse à laquelle vont les choses, donne parfois le tournis. Qui aurait pu croire que Kylian Mbappé aurait désormais presque des airs de papy ? A 21 ans, c’est désormais un ancien comparé à Youssoufa Moukoko, la jeune pépite du Borussia Dortmund.

Youssoufa Moukoko, bientôt en Ligue des Champions ?

Si on parle beaucoup d’Ansu Fati, le jeune prodige du FC Barcelone âgé de 18 ans, la génération suivante arrive déjà très fort derrière. Son chef de fil pourrait bien être le jeune Youssoufa Moukoko, tout juste âgé de 15 ans. Particulièrement performant au sein des équipes de jeunes du Borussia Dortmund, le joueur de 15 ans, pourrait passer à l’étape suivante dès cette année. Le club allemand essaie en effet de l’inscrire dans son groupe pour la compétition continentale.

Le joueur qui fêtera ses 16 ans le 20 novembre prochain, pourrait alors deveni rle plus jeune joueur à fouler les terrains de football dans l’histoire de la Ligue des Champions. Selon les informations de Bild, il serait inscrit sur la liste B, celle des joueurs potentiellement mobilisables.

Un record à battre

L’information est très sérieuse puisque c’est Michael Zorc, le directeur sportif du club qui l’a révélé au média allemand. A quoi correspond la liste B ? Ce sont des renforts, des jeunes joueurs, qui sont formés au club depuis au moins 2 ans. Chaque club a le droit de les ajouter à une feuille de match, 24 heures avant chaque rencontre.

Conséquence directe ? Youssoufa Moukoko, qui aura 16 ans et 4 jours, lors du match entre le Borussia Dortmund et le FC Bruges, en phases de poule, pourrait donc faire son entrée. S’il entre effectivement en jeu, il décrocherait un record jusque-là détenu par Celestine Babayaro, qui avait joué pour Anderlecht, en 1994, à l’âge de 16 ans et 86 jours.

Youssoufa Moukoko, qui joue aussi avec les U20 de l’Allemagne, a battu des records de précocité au sein de son club. A 12 ans, il a marqué 90 buts en 56 matchs en U17 et à 14 ans, il a marqué 44 buts en 30 matches de U19. La Bundesliga et l’Europe ne vont pas tarder à le découvrir.

Personne(s) lié(s) à cet article : Youssoufa Moukoko
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires