dans

Un cadre du Barça veut voir Benzema remporter le Ballon d’Or

Un incroyable hommage

Karim Benzema bientôt sur le toit de l'Europe ? (iconsport)
Karim Benzema bientôt sur le toit de l'Europe ? (iconsport)

C'est un joueur du FC Barcelone qui le dit. Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid, auteur d'une excellente saison, mérite de gagner le Ballon d'Or cette année. Plus

Et si c’était enfin la bonne année pour voir un Français décrocher le Ballon d’Or ? Tenons-nous le successeur de Zinedine Zidane, dernier tricolore à avoir remporté le trophée en 1998 ? Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid, compte en tout cas de nombreux fans.

Dani Alvès, un vrai fan

Récemment, c’est Ronaldo, l’ancienne star brésilienne qui lui rendait hommage. Pour lui, son successeur à la pointe de l’attaque de la Casa Blanca mérite de remporter le Ballon d’Or cette année. Le joueur français a porté son équipe à bout de bras cette saison, tant en Espagne que sur la scène européenne. Si le Real Madrid va affronter Liverpool en finale de la Ligue des champions, il y est pour beaucoup.

Ses performances ne passent pas inaperçues des observateurs du football mondial. Mais, c’est désormais un rival qui vient d’affirmer que Karim Benzema devrait remporter le Ballon d’Or. Dans une interview à Marca, le défenseur du FC Barcelone Dani Alves n’hésite pas à affirmer que le Français est celui qui devrait remporter le trophée cette année.

Il estime ainsi que le Français est en très bonne position pour remporter le Ballon d’Or, même si la finale de la Ligue des champions jouera sans doute un rôle décisif dans l’attribution de la récompense.

« La Ligue des champions va avoir beaucoup d’influence. S’il l’obtient, c’est un candidat sérieux, bien qu’il y ait aussi d’autres noms que ce soit à Manchester City ou Liverpool. Il y a des joueurs qui peuvent se battre. Mais Karim Benzema le mérite, car il a emmené le Real Madrid dans des endroits où il n’était pas auparavant en termes de jeu et d’autres facettes.« 

Dani Alves à Marca

Quels rivaux pour Karim Benzema ?

Le 28 mai prochain, au Stade de France, le Real Madrid affrontera Liverpool en finale de la Ligue des champions. Sur le terrain, on retrouvera sans doute deux des principaux prétendants au Ballon d’Or : Karim Benzema et Sadio Mané. L’ailier de Liverpool réussit lui aussi une saison XXL en Premier League et sur la scène européenne.

De nombreux observateurs ont estimé ces dernières semaines que Kevin de Bruyne pourrait aussi être un candidat sérieux. Mais, à la différence de Karim Benzema, le milieu de terrain belge a été transparent lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions. Une contre-performance qu’il pourrait bien payer à l’heure de décerner le Ballon d’Or 2022. Robert Lewandowski, dont le Bayern Munich a été éliminé plus tôt sur la scène européenne, apparaît lui aussi en retrait.

Karim Benzema sera-t-il récompensé ? (iconsport)
Karim Benzema sera-t-il récompensé ? (iconsport)

Surtout, le format de cette édition du Ballon d’Or 2022 apparaît taillée sur mesure pour lui. En effet, le trophée est désormais remis au terme de la saison (d’août 2021 à juillet 2022) et non plus sur une année calendaire (de janvier à décembre). Et Karim Benzema est bien en train de signer la meilleure saison de sa carrière.

Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires