Alexander-Arnold, fan du Barça de Guardiola
Depuis quelques saisons, Trent Alexander-Arnold fait partie des joueurs les plus en vue en Premier League. Au cours d’une interview, le magazine anglais GQ lui a demandé quelle était son équipe favorite en dehors de Liverpool. La réponse de l’Anglais est claire.
"Je dirais que mon autre équipe préférée est le FC Barcelone. J'ai l'impression qu'ils ont les mêmes idées et les mêmes valeurs que Liverpool. Ils aiment former des joueurs par le biais de l’académie."
Trent Alexander-Arnold pour GQ
Comme beaucoup de jeunes nés dans les années 1990 et 2000, Trent Alexander-Arnold a été marqué par le Barça de Guardiola. Cette équipe avait tout pour plaire. À l’époque, les Catalans s’appuyaient sur un mélange de joueurs formés au club et de grands noms. TAA confirme : "J'ai grandi en regardant Messi et cette équipe spéciale de Barcelone avec Iniesta, Xavi, Henry et Eto’o." Cette génération est considérée par beaucoup comme la plus représentative de l’ADN Barcelone, avec un style de jeu très axé sur la possession et des titres à gogo.
Le futur Dani Alves ?
Avec cette déclaration, Trent Alexander-Arnold risque de faire causer. Il faut dire que depuis quelques saisons, le latéral droit de Liverpool n’est pas n’importe qui en Premier League. L’international anglais, parfois critiqué pour sa fébrilité défensive, est un indiscutable du onze de Jürgen Klopp. Surtout, il brille par son apport offensif. Déjà 17 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.
- À lire aussi : Barça : Steven Gerrard, grand fan du travail de Xavi
Avec une telle qualité, le profil d'Alexander-Arnold fait forcément penser à Dani Alves, le latéral droit très offensif du Barça de Guardiola. Le Brésilien, revenu en Catalogne récemment, a toujours besoin d’un successeur, alors que le passage de Sergiño Dest est un fiasco. On dit le Marocain Noussair Mazraoui (Ajax) proche de rejoindre Barcelone. Trent Alexander-Arnold prendra-t-il ce fauteuil un jour ? Même s’il est fan du Barça, l’Anglais n’a pas vraiment de raison de quitter une équipe de Liverpool en pleine période dorée. Et qui est peut-être partie pour chiper une autre Premier League à… Pep Guardiola.