dans

UEFA : l’équipe-type de la LDC avec deux joueurs français

Cinq équipes représentées !

Le Real place quatre joueurs dans le onze type de la LDC ! (Icon Sport)
Le Real place quatre joueurs dans le onze type de la LDC ! (Icon Sport)

L’UEFA vient de dévoiler l’équipe-type de la Ligue des champions 2021-2022. Les stars du Real et de Liverpool sont là en majorité, avec d’autres noms prestigieux. Plus

Les finalistes bien représentés

Le Real Madrid vient de remporter sa 14ème Ligue des champions au terme d’un parcours historique. Certains matchs resteront dans les annales et certains joueurs ont marqué les esprits. Quatre d’entre eux figurent dans l’équipe type de la compétition. D’abord, celui qui vient d’être élu meilleur joueur de l’édition : Karim Benzema. Le futur ballon d’Or a brillé par son leadership et ses buts décisifs. Il est accompagné par Vinícius Junior, seul buteur de la finale face à Liverpool, par Thibaut Courtois, bourreau des Reds avec neuf arrêts, et par Luka Modrić, métronome des Merengues tout au long de la compétition. Le minimum pour récompenser un parcours marqué par des valeurs mentales et collectives. Même si certains soldats de l’ombre, comme Valverde ou Casemiro, ne sont pas là.

Vinícius et Benzema ont marqué la LDC 2021-2022 de leur empreinte. (Icon Sport)
Vinícius et Benzema ont marqué la LDC 2021-2022 de leur empreinte. (Icon Sport)

L’autre finaliste de la Ligue des champions place aussi quatre joueurs dans l’équipe type. À en croire l’UEFA, Liverpool a surtout brillé par la solidité de sa défense. Andy Robertson, Virgil Van Dijk et Trent Alexander-Arnold sont présents, tout comme Fabinho juste devant. Les hommes de Jürgen Klopp ont atteint la finale en écartant plusieurs outsiders sans trop de difficulté. Face au Real Madrid, ils n’ont concédé que quatre tirs, mais c’était suffisant pour qu’ils ne repartent pas avec le trophée. La faute à un Courtois des grands soirs, également à un groupe fatigué par une saison éprouvante.

La LDC préfère les gros noms

Après les joueurs de Liverpool et du Real Madrid, il ne reste que trois noms dans l’équipe type. Dont un futur madrilène. Antonio Rüdiger a encore réalisé une saison pleine avec Chelsea. Il rejoindra les troupes de Carlo Ancelotti cet été, au terme de son contrat. En quart de finale, l’Allemand a cru jouer un mauvais tour à son futur club en marquant un but important, mais c’était sans compter sur les ressources mentales du futur vainqueur de la compétition. Au milieu de terrain, Kevin De Bruyne prend place aux côtés de Modrić et de Fabinho. Le Belge a pu enchainer les rencontres sans pépin physique. Il a été décisif lors des matchs allers contre les deux clubs de Madrid. Mais son équipe n’a pas résisté à la nouvelle remontada des hommes en blanc en demi-finale.

Le dernier homme de ce onze de la compétition est l’autre Français… Kylian Mbappé. Le Parisien était parti pour marquer cette édition de son empreinte. L’effondrement de son équipe au Bernabéu a fait oublier ses prestations remarquables lors des deux rencontres. Celui qui a porté le PSG cette saison n’a pas volé sa place dans l’équipe type, mais son statut de nouvelle star du football a probablement aidé. En fait, ce onze n’est composé que de noms bien connus du grand public. Pas de joueur de Villareal, qui a pourtant atteint les demi-finales en sortant la Juventus Turin et le Bayern Munich. Pas de Sébastien Haller, auteur de onze buts en huit matchs pour sa première campagne de LDC. Pas de Rodrygo, décisif lors des moments marquants. Tant pis pour les puristes.

Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires