dans

Tuchel après son départ de Chelsea : « Je suis dévasté »

L’entraineur ne s’y attendait pas.

Thomas Tuchel touché après son licenciement de Chelsea (Icon Sport)
Thomas Tuchel touché après son licenciement de Chelsea (Icon Sport)

Un peu moins d’une semaine après avoir été remercié par Chelsea, Thomas Tuchel a décidé de réagir sur les réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il semble très touché par la situation. Plus

Thomas Tuchel est « dévasté »

Il y a quelques jours, Chelsea décidait, à la surprise générale, de se séparer de son entraineur Thomas Tuchel, deux ans après son arrivée dans la capitale anglaise.

Les Blues, qui réalisent un début de saison assez médiocre avec 3 victoires seulement en 6 rencontres, devront donc continuer sans leur entraineur allemand, pourtant vainqueur de la Ligue des Champions en 2021. « Thomas gardera une place méritée dans l’histoire de Chelsea après avoir remporté la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs pendant son mandat. Alors que la nouvelle direction fête ses 100 jours à la tête du club, et continue à travailler dur pour le faire avancer, les nouveaux propriétaires estiment que le moment est opportun pour effectuer ce changement » avait indiqué le club dans un communiqué.

Compte Twitter Thomas Tuchel

Chelsea n’a pas été très patient

Discret depuis son départ de Chelsea, Thomas Tuchel a finalement décidé de s’exprimer via ses réseaux sociaux. Sur Twitter, l’ancien entraineur du PSG a indiqué toute sa peine. « C’est l’une des déclarations les plus difficiles que j’ai jamais eu à écrire – et c’est celle que j’espérais ne pas avoir à faire avant de nombreuses années. Je suis dévasté que mon temps à Chelsea soit terminé. C’est un club où je me sentais chez moi, tant professionnellement que personnellement. Merci beaucoup à tout le staff, les joueurs et les supporters de m’avoir accueilli chaleureusement dès le début. »

Thomas Tuchel, 100 matches et puis s'en va. (icon sport)
Thomas Tuchel, 100 matches et puis s’en va. (icon sport)

Les Blues, ambitieux cet été lors du mercato estival, n’ont donc pas laissé une chance à Thomas Tuchel de former une équipe avec les nouvelles arrivées. Entre les résultats jugés insuffisants et sa prise de position dans le dossier Cristiano Ronaldo (Tuchel ne voulait pas de CR7, ndlr), l’Allemand a dû faire rapidement ses valises alors qu’il pensait très certainement partir sur une nouvelle saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Thomas Tuchel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires