dans

Troyes : Rami ne voit pas l’OM tenir ce rythme toute la saison

Sampaoli en demanderait trop aux joueurs

Adil Rami évoque la méthode Jorge Sampaoli (IconSport)
Adil Rami évoque la méthode Jorge Sampaoli (IconSport)

Ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Adil Rami a également évolué sous les ordres de Jorge Sampaoli lorsqu'il évoluait au FC Séville. Pour le défenseur central, les méthodes du coach sont difficiles à tenir tout au long d'une saison. Plus

Adil Rami reste méfiant quant aux performances de l’OM

Malgré l’excellent début de saison de l’Olympique de Marseille, Adil Rami reste méfiant quant à l’avenir. En effet, s’il n’est pas surpris des résultats positifs de l’OM, il préfère cependant tempérer. Le champion du monde 2018 a évolué sous les ordres de Jorge Sampaoli lorsqu’il jouait en Espagne, à Séville. Il en a retiré une certaine analyse. Pour lui, il sera difficile de tenir ce rythme tout au long de la saison.

Adil Rami, lorsqu'il évoluait au FC Séville sous les ordres d'un certain Jorge Sampaoli (IconSport)
Adil Rami, lorsqu’il évoluait au FC Séville sous les ordres d’un certain Jorge Sampaoli (IconSport)

Adil Rami porte désormais le maillot de Troyes. Après avoir quitté la Ligue 1 en 2019, suite à une fin d’aventure compliquée avec l’Olympique de Marseille, il avait rejoint Fenerbahce puis le FK Sotchi avant de gagner le Portugal pour y enfiler la tunique de Boavista. Lors du dernier marché des transferts, il a donc signé dans l’Aube, à l’ESTAC. Pour le moment, le défenseur central n’a pas encore disputé la moindre minute pour sa nouvelle équipe, mais espère retrouver les pelouses de Ligue 1 le plus rapidement possible.

Difficile de tenir cette cadence tout au long de la saison…

Lors d’un entretien accordé à Prime Vidéo, il n’a pas hésité à parler de l’OM. Si pour lui le début de saison est intéressant, il reste malgré tout sur ses gardes quant au futur du club phocéen.

« Je ne suis pas surpris parce que généralement, les premières saisons avec un nouvel entraîneur, ça part bien, mais ça se complique par la suite lors de la deuxième année. »

Adil Rami sur Prime Video

Adil Rami a déjà travaillé avec Jorge Sampaoli entre 2016 et 2017, à Séville. Selon lui, les méthodes du coach de l’OM ne laisseraient pas les organismes indifférents. Les demandes de l’Argentin engendreraient beaucoup d’efforts, fatigueraient les corps et ne permettraient pas d’empiler des prestations abouties sur une longue durée.

« Je connais Sampaoli et c’était la même chose avec Séville. Là où ils vont devoir être forts, c’est physiquement et athlétiquement. Ça ne va pas être facile pour eux de tenir cette cadence là toute la saison. C’est beaucoup d’efforts, de travail, de cardio… Et ils ont beaucoup de matchs parce qu’ils sont en Europa League. C’est un beau début de saison, tant mieux pour eux, mais je pense que ça va se compliquer en deuxième partie de saison. »

Adil Rami sur Prime Video

… Malgré des débuts prometteurs

L’OM a démarré sa saison de la plus belle des manières. En effet, après 4 victoires, 1 nul et avec 1 match en moins (la rencontre face à l’OGC Nice sera à rejouer sur terrain neutre le 27 octobre), le club se positionne à la seconde place du championnat de France de Ligue 1. Personne ne peut savoir aujourd’hui si les Olympiens tiendront la cadence tout au long de la saison. Toutefois, les mots d’Adil Rami rappellent une période où Marcelo Bielsa entraînait les Phocéens. Après des débuts plus que prometteurs, l’OM avait eu le plus grand mal à confirmer.

Jorge Sampaoli, entraîneur de l'Olympique de Marseille (IconSport)
Jorge Sampaoli, entraîneur de l’Olympique de Marseille (IconSport)

Si l’Olympique de Marseille semble à ce jour le concurrent numéro 1 du Paris Saint-Germain sur cette saison 2020-2021, il lui faudra malgré tout confirmer sur du moyen puis du long terme. La ville de Marseille et ses supporters ne demandent que cela…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires