dans

Trophées UNFP : la liste des nominés est tombée !

Réponses le 15 mai prochain !

Kylian Mbappé sera-t-il élu meilleur joueur de Ligue 1 ? / Icon Sport
Kylian Mbappé sera-t-il élu meilleur joueur de Ligue 1 ? / Icon Sport

Qui sera élu meilleur espoir de la Ligue 1, meilleur joueur du championnat, ou encore meilleur français à l’étranger ? La liste des nominés aux trophées UNFP est tombée ! La cérémonie de remise des titres, elle, aura lieu le 15 mai prochain. Plus

Le meilleur espoir de Ligue 1 (UNFP)

Les résultats sont là. Cinq joueurs ont été désignés pour tenter d’être élu meilleur espoir de Ligue 1. Arnaud Kalimuendo, grâce à sa belle saison à la pointe de l’attaque lensois. Castello Lukeba, la révélation lyonnaise en défense centrale. Nuno Mendes, la recrue de l’ombre du Paris Saint-Germain qui a finalement été celle qui a le moins déçu cette saison. Il sera probablement officiellement transféré au club de la capitale à l’issue du championnat. William Saliba, prêté par Arsenal à l’OM, ses performances lui ont valu de découvrir la sélection nationale en équipe de France. Enfin, Kephren Thuram a ébloui le milieu niçois cette saison, malgré une passe difficile inhérente à son club en cette fin de saison. Alors, qui sera élu meilleur espoir de Ligue 1 de cette saison ? Réponse lors de la cérémonie de remise des trophées UNFP.

Le meilleur Français à l’étranger

Y a-t-il vraiment du suspens pour savoir qui remportera ce trophée ? Alors que Karim Benzema surfe sur l’Espagne et sur l’Europe entière dans le cadre d’une saison impressionnante, il pourrait bien se faire chiper son titre par 4 autres joueurs. En effet, Ousmane Dembélé, Théo Hernandez, N’Golo Kanté et Mike Maignan seront les concurrents de Karim Benzema pour le trophée de joueur UNFP Français à l’étranger. Le grand absent de cette liste de nominés est évidemment Christopher Nkunku. Sa saison quasi parfaite avec Leipzig, sur le plan individuel, aurait pu lui permettre de se battre avec bravoure avec Karim Benzema mais il n’en sera finalement rien.

Le meilleur gardien de Ligue 1

Autre sélection de joueurs nominés pour un trophée UNFP, les gardiens de but. A l’honneur, Gianluigui Donnarumma, Alban Lafont, Matz Sels, Walter Benitez et Pau Lopez. La présence du portier parisien peut étonner, étant donné sa fragilité lors de certains matchs. La saison d’Alban Lafont peut prouver qu’il mérite ce trophée. En témoigne son 10/10 donné par L’Equipe après son match parfait face au PSG à La Beaujoire. Toutefois, Sels est l’un des artisans de la belle saison de Strasbourg et lui non plus ne démériterait pas, au même titre que Benitez avec Nice et Pau Lopez avec l’OM. A suivre, donc.

Le meilleur entraîneur de Ligue 1

Grosse surprise ou pas, mais Mauricio Pochettino ne sera pas élu meilleur entraîneur de Ligue 1 lors de la prochaine cérémonie UNFP. En effet, le technicien argentin ne fait même pas partie de la  liste des cinq nominés. A la place s’y trouvent Christophe Galtier (Nice), Julien Stéphan (Strasbourg), Jorge Sampaoli (OM), Antoine Kombouaré (Nantes) et Bruno Génésio (Rennes). Etant donné l’explosivité de l’équipe du Stade Rennais, la performance incroyable de Strasbourg ou encore la présence de Nantes dans la course à l’Europe, il ne serait pas étonnant de voir l’un de ces trois entraîneurs remporter le trophée. A voir maintenant si les votants seront de cet avis.

  • A lire aussi :

Le meilleur joueur de Ligue 1

La saison de Martin Terrier est exceptionnelle. De quoi lui valoir le titre UNFP de meilleur joueur de Ligue 1 ? / Icon Sport
La saison de Martin Terrier est exceptionnelle. De quoi lui valoir le titre UNFP de meilleur joueur de Ligue 1 ? / Icon Sport

Doit-il y avoir du suspens là aussi ? Si ce n’est pas Kylian Mbappé, qui d’autre cela peut-il être ? Portant le PSG à bout de bras, en championnat comme en Ligue des champions, sa saison est tout bonnement exceptionnelle. De quoi mériter le trophée de meilleur de Ligue 1 UNFP ? Face à lui, il y aura Dimitri Payet (OM), Lucas Paqueta (OL), Wissam Ben Yedder (Monaco) et Martin Terrier (Rennes). La saison hors pair du goleador rennais pourrait bien empêcher Mbapé d’être titré. Mais n’est-ce pas trop juste ? Quoi qu’il en soit, les réponses à toutes ces interrogations seront données prochainement. Ce sera le 15 mai prochain.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires