dans

Trophées UNFP : Découvrez la liste de tous les lauréats

Avec un onze de la saison qui risque de faire parler

Christophe Galtier fait partie des lauréats des trophées UNFP (iconsport)
Christophe Galtier fait partie des lauréats des trophées UNFP (iconsport)

Fin de saison oblige, on connaît désormais les lauréats des trophées UNFP. Les différentes récompenses individuelles ont été décernées, et on connaît également le onze de la saison en Ligue 1. Plus

Galtier et Mbappé récompensés

Comme à chaque fin de saison, les trophées UNFP ont été décernés. On savait déjà qu’Aurélien Tchouaméni avait été élu meilleur espoir de la saison. Pour le poste de gardien de but, Keylor Navas avait aussi déjà été choisi comme le gagnant. Et on sait désormais qui a été élu meilleur joueur.

C’est Kylian Mbappé qui a reçu la distinction à l’issue des derniers matchs de la saison, dimanche soir. Pour le championnat féminin, c’est l’attaquante parisienne Kadidiatou Diani qui a été élue meilleure joueuse de la saison. Du côté des coachs, c’est sans surprise Christophe Galtier qui est élu meilleur entraîneur de la saison. Il se voit ainsi récompensé d’avoir mené son équipe au titre de champion de France.

À lire aussi : Trophées UNFP : Neymar dévoile sur Instagram sa présence dans l’équipe type de la saison !

Kylian Mbappé et Christophe Galtier se sont tous les deux vus récompensés de leur saison (iconsport)
Kylian Mbappé et Christophe Galtier se sont tous les deux vus récompensés de leur saison (iconsport)

Seulement deux Lillois dans le onze de la saison

Les joueurs ont aussi élu leur traditionnel onze de la saison. On retrouve ainsi dans le onze de l’UNFP cinq Parisiens, deux Lyonnais, un Monégasque, deux Lillois et un Lensois. Les champions de France ne placent ainsi que deux représentants dans l’équipe de la saison, avec Reinildo et Benjamin André. Des votes qui risquent donc de faire parler. Les absences de Fonte, le leader de la meilleure défense de Ligue 1, et de Burak Yilmaz, qui a mené l’attaque lilloise cette année, devraient être parmi les plus commentées. Quant au onze de la saison du championnat féminin, il se compose de pas moins de sept Parisiennes et de quatre Lyonnaises.

Les trophées UNFP de la Ligue 2 ont aussi été décernés. L’attaquant toulousain Amine Adli a remporté le titre de meilleur joueur et le portier de Troyes Gauthier Gallon celui de meilleur gardien. Chez les entraîneurs, c’est Pascal Gastien qui est désigné meilleur coach de la saison, après avoir décroché une très belle deuxième place synonyme de montée avec Clermont.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires