dans

Tout comme en Ligue 1, la lutte pour le titre est folle en Liga

La fin de saison va être passionnante !

La lutte est folle en Liga (iconsport)
La lutte est folle en Liga (iconsport)

À quatre journées de la fin, impossible d’émettre un pronostic quant au futur champion de Liga. Quatre équipes pouvant encore prétendre remporter le titre cette saison. Plus

Tout comme dans notre chère Ligue 1, la course au titre s’annonce particulièrement folle en Liga cette saison. En effet, quatre clubs peuvent aujourd’hui espérer remporter le titre, et cela, à seulement quatre petites journées de la fin du championnat. 

L’Atletico avec une petite longueur d’avance

À l’heure actuelle, c’est l’Atletico Madrid qui domine les débats en étant premier et en disposant de 76 points. Tout juste derrière, on retrouve le Real Madrid et le FC Barcelone avec 74 points. Et enfin, à la quatrième position, la belle équipe du FC Séville avec 70 points, mais qui compte aujourd’hui un match en retard.

L'Atletico est pour le moment en tête de la Liga (iconsport)
L’Atletico est pour le moment en tête de la Liga (iconsport)

Le FC Barcelone avait pourtant l’occasion de prendre la tête ce week-end, mais s’est étonnamment incliné sur la pelouse d’une équipe de Valence pourtant bien en difficultés cette saison. En cas de victoire, les Barcelonais aurait pu récupérer le trône en prenant en plus un point d’avance sur l’Atletico Madrid. Une contre-performance qui pourrait très bien leur couter le titre même si tout reste bien évidemment à jouer.

À lire également : Karim Benzema : l’attaquant du Real Madrid peut-il remporter le Ballon d’Or ?

Du côté des clubs madrilènes, le week-end s’est bien passé puisque les deux clubs de la capitale se sont imposés. L’Atletico s’est défait non sans peur du piège Elche, tandis que les joueurs de Zinédine Zidane n’ont pas vraiment rencontré de problèmes face à l’Osasuna.

Le titre pourrait se jouer le week-end prochain

Reste à connaitre le résultat du FC Séville qui, ce lundi soir, affrontera Bilbao à domicile. En cas de victoire, les Sévillans reviendraient à un petit point de leurs concurrents et pourraient encore espérer remporter le titre suprême en fin de saison.

Samedi prochain, Barcelone recevra l’Atletico Madrid dans une rencontre qui pourrait tout changer. En cas de match nul et de victoire du Real, les deux équipes pourraient perdre des points précieux. Et bien évidemment, malheur au perdant qui verrait le titre s’éloigner un peu. Le suspense reste donc en tout cas bien présent en Espagne, et cela, pour notre plus grand plaisir.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires