Arrivé à Toulouse alors inconnu du grand public, Thijs Dallinga a rapidement su s'imposer comme un avant-centre référencé de Ligue 1. Buteur à 12 reprises la saison dernière (en 36 matchs), le Néerlandais totalise déjà 10 réalisations après 26 journées (25 apparitions) dans cet exercice 2023/24. L'année dernière, il s'est également distingué en Coupe de France en faisant trembler les filets à 6 occasions pour porter les Violets vers le premier trophée majeur de leur histoire.
Des performances qui ont évidemment fait exploser sa cote sur le marché des transferts. Acheté pour un montant de 2,5M€ à l'Excelsior à l'été 2022, il est aujourd'hui valorisé autour de 15M€, selon le site spécialisé Transfermarkt. Néo-international batave (1 sélection), le natif de Groningue, lié au Téfécé jusqu'en 2026, pourrait bien quitter l'Occitanie plus rapidement que prévu.
Bologne en pince pour Thijs Dallinga
Selon le Corriere dello Sport, Bologne, actuel 4e de Serie A, ne serait pas insensible au profil de l'attaquant d'un mètre quatre-vingt-dix. En effet, alors que le club émilien-romagnol commence à envisager une possible qualification en Ligue des Champions la saison prochaine, sa direction explore déjà différentes pistes afin de renforcer l'effectif de Thiago Motta, qu'elle souhaite également ardemment conserver. À 23 ans, Dallinga semble ainsi cocher toutes les cases du joueur-type recherché par les Rossoblù, pour lesquels le mercato estival s'annonce d'ores et déjà agité.