in

Tottenham : Conte critique (déjà) ses joueurs après l’humiliation contre Mura

L’entraîneur italien appelle à la révolte mais avoue que cela ne sera peut-être pas suffisant.

Conte a taclé ses joueurs après la défaite contre Mura (iconsport)
Conte a taclé ses joueurs après la défaite contre Mura (iconsport)

Après la défaite de son équipe sur le terrain de Mura, Antonio Conte a critiqué le niveau de ses joueurs. S’il les a appelé à redoubler d’effort pour relever le niveau, il a aussi avoué que cela pourrait ne pas suffire. More

Conte réagi à ses premières semaines à Tottenham…  

Le 2 novembre dernier, Antonio Conte a débarqué à Tottenham en remplacement de Nuno Espírito Santo. Depuis, le technicien italien a estimé que des changements étaient nécessaires au sein de son nouveau club pour que son équipe redevienne compétitive. Il a donc instauré des nouvelles règles drastiques. Mais ces changements n’ont pas encore vraiment porté leurs fruits. Depuis son arrivée, son bilan est de deux victoires avec à chaque fois un seul petit but d’écart, un nul et une défaite. Et cette dernière passe mal auprès de l’ancien de l’Inter.

Malgré son but, Kane et ses coéquipiers se sont inclinés à Mura (Reuters / Srdjan Zivulovic)
Malgré son but, Kane et ses coéquipiers se sont inclinés à Mura (Reuters / Srdjan Zivulovic)

Car ce jeudi 25 novembre, Tottenham s’est incliné sur la pelouse du modeste Mura en Europa Conference League (2-1). Après la rencontre, Conte a réagi à ses premières semaines chez les Spurs. Et il a tout simplement estimé que le niveau actuel de son équipe laissait à désirer :

« Après trois semaines, je commence à comprendre la situation, et ce n’est pas simple. En ce moment, le niveau à Tottenham n’est pas si élevé. Je suis heureux d’être ici mais nous devons beaucoup travailler pour améliorer la qualité de l’équipe. Je ne suis pas un magicien. »

… et taille le niveau de ses joueurs 

Conte a poursuivi en se montrant assez fataliste sur le niveau de ses joueurs. Il tout de même voulu les pousser à faire les efforts pour essayer de réduire l’écart avec les meilleurs clubs de Premier League. Mais a laissé entendre que la qualité intrinsèque de ses joueurs était peut-être insuffisante pour y arriver :

« J’ai des joueurs qui veulent travailler et qui ont un grand engagement, mais parfois cela ne suffit pas. Nous sommes Tottenham mais il y a un écart important avec les meilleures équipes anglaises. Mais je n’ai pas peur. J’aime gagner, je joue pour gagner dans toutes les compétitions et ça doit être la même chose pour mes joueurs. […] Nous avons envie de travailler. Mais parfois vous pouvez travailler, travailler, travailler, travailler, et pousser une voiture au maximum, sans que ce soit suffisant pour être compétitif. »

Conte a mis en cause le niveau de ses joueurs (iconsport)
Conte a mis en cause le niveau de ses joueurs (iconsport)

Tottenham conserve malgré tout ses chances de qualification pour les huitièmes en Europa Conference League. Mais ils devront pour cela passer par les barrages. Et les Spurs vont vite devoir réagir à la contre-performance contre le club slovène. Leur prochain match sera la rencontre de Premier League à Burnley, ce dimanche 28 novembre à partir de 15h. Actuellement à quatre points du top quatre qualificatif pour la Ligue des champions, ils auront besoin d’une victoire pour ne pas voir l’écart se creuser.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires