dans

Tottenham : Paulo Fonseca proche de devenir le nouveau coach des Spurs

Une signature se rapproche.

Paulo Fonseca pourrait rejoindre Tottenham (iconsport)
Paulo Fonseca pourrait rejoindre Tottenham (iconsport)

Tottenham aurait enfin trouvé son entraîneur pour la saison prochaine. Après l’échec des négociations avec Antonio Conte, c’est désormais Paulo Fonseca qui serait proche de s’asseoir sur le banc des Spurs. Plus

Paulo Fonseca trois ans à Tottenham ?

Tottenham est toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur. Alors qu’il avait assuré l’intérim en fin de saison dernière, Ryan Mason ne sera pas reconduit l’année prochaine. Daniel Levy, le boss des Spurs, souhaitait faire revenir Mauricio Pochettino. Mais devant le refus du PSG de se séparer de son coach, Levy a dû se tourner vers d’autres options. Il s’est alors rapproché d’Antonio Conte. Des discussions entre les deux parties avaient été entamées et semblait bien avancer. Mais le technicien italien ne s’assiéra finalement pas sur le banc des Spurs et Paulo Fonseca pourrait débarquer.

Les discussions entre Antonio Conte et Daniel Levy n'ont pas abouti (iconsport)
Les discussions entre Antonio Conte et Daniel Levy n’ont pas abouti (iconsport)

Si Levy a donc dû abandonner la piste Conte après celle menant à Pochettino, il aurait enfin trouvé son entraîneur pour la saison prochaine. Comme nous l’apprend Sky Italia, le boss de Tottenham serait en discussions avancées avec Paulo Fonseca, l’ancien coach de la Roma. Le Portugais signerait un contrat de trois ans avec le club du nord de Londres. La prudence reste quand même de mise car si les deux parties seraient proches d’un accord, celui-ci n’a pas encore été trouvé. Ce ne serait pas la première fois que l’on verrait un revirement de situation au dernier moment lors d’un mercato si les discussions venaient à capoter.

Fabio Paratici impliqué dans les négociations avec Fonseca

Tottenham devrait aussi annoncer bientôt l’arrivée de Fabio Paratici, l’ancien directeur du football à la Juve. Celui qui avait en charge les transferts de la Vieille Dame occuperait le même poste chez les Spurs. Et il ne serait pas étranger à la probable venue de Fonseca. Selon Sky Sports, Paratici aurait été impliqué dans la recherche d’un nouvel entraîneur et participerait aux négociations avec le Portugais.  

On pourrait donc voir l’ancien entraîneur de la Roma débarquer à Tottenham tandis que José Mourinho, en charge des Spurs il y a encore quelques mois, a lui signé dans la capitale romaine. Et les deux hommes pourraient s’affronter en Conference League, après la septième place décrochée par leur nouveau club la saison dernière en Serie A et en Premier League.  

José Mourinho pourrait affronter son ancien club en Conference League l'année prochaine (iconsport)
José Mourinho pourrait affronter son ancien club en Conference League l’année prochaine (iconsport)

Fonseca parviendra-t-il à faire gagner les Spurs ?

S’il n’a pas réussi à obtenir mieux qu’une septième place avec la Roma l’année dernière, Fonseca s’est quand même construit un palmarès lors de ses précédentes expériences. Il a signé trois doublés coupe-championnat consécutifs avec le Shakhta Donetsk entre 2016 et 2019. Il a aussi remporté la Coupe du Portugal en 2016 avec Braga, et la SuperCoupe du Portugal en 2013 avec Porto.

Les supporters de Tottenham peuvent donc espérer qu’il ramènera enfin un trophée chez les Spurs. Et mettra fin à l’incroyable disette que le club connaît.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Paulo Fonseca
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires