Conte évasif sur son avenir
Le 2 novembre 2021, Tottenham, alors en difficulté en Premier League, a annoncé l’arrivée d’Antonio Conte sur son banc. L’Italien a alors signé jusqu’en juin 2023. Depuis, il s’est attaché à redresser la situation de son nouveau club. Il a amené les Spurs vers une qualification en Ligue des champions, terminant devant le rival Arsenal. Et la formation londonienne est actuellement quatrième de Premier League.
Le passage de Conte sur le banc de Tottenham semble donc pour le moment être plutôt positif. Malgré cela, l’ancien entraîneur de l’Inter a plusieurs fois fait des frayeurs aux fans des Spurs sur son avenir à Londres. En fin de saison dernière, il a assuré ne pas vouloir rester très longtemps au club. Puis, il y a seulement quelques semaines, il a de nouveau laissé entendre qu’il pourrait partir à la fin de son contrat. C’est-à-dire l’été prochain.
- À lire aussi : Mercato : deux gros clubs anglais sur Randal Kolo Muani
Tottenham veut lui offrir un nouveau contrat
Mais Tottenham pourrait finalement réussir à conserver Conte. Comme nous l’apprend le très fiable The Athletic, les dirigeants des Spurs ont entamé des discussions avec le coach italien pour une éventuelle prolongation avant la Coupe du monde. Et ces négociations vont se poursuivre cette semaine. Le club londonien veut proposer à son entraîneur un nouveau contrat « de longue durée ».
Reste à savoir si les deux parties arriveront à un accord. On sait que Conte a des exigences fermes lorsqu’il veut signer ou prolonger dans un club. Ses dirigeants sont évidemment au courant, et The Athletic précise que les plans des Spurs pour le prochain mercato hivernal feront partie des discussions pour la prolongation de leur entraîneur. La direction du club londonien devrait donc assurer des renforts à Conte dès cet hiver. On verra si cela est suffisant pour le convaincre de s’investir à long terme dans le projet de Tottenham.