dans

Tottenham, Mercato : Steven Gerrard (Rangers) dans le viseur des Spurs

La légende de Liverpool chez les Spurs ?

Sur le banc des Rangers depuis 2018, Steven Gerrard est dans le viseur de Tottenham (iconsport)
Sur le banc des Rangers depuis 2018, Steven Gerrard est dans le viseur de Tottenham (iconsport)

Alors que Nuno Espirito Santo est annoncé proche de Tottenham, les dirigeants des Spurs penseraient à Steven Gerrard en cas d’échec dans le dossier menant au technicien portugais. L’ancienne idole de Liverpool est l’entraîneur des Rangers depuis 2018. Plus

Nuno Espirito Santo en favori, Steven Gerrard en recours ?

Dans sa longue recherche d’un nouvel entraîneur, Tottenham ne cesse de multiplier les pistes. Après les échecs Antonio Conte, Gennaro Gattuso, Mauricio Pochettino, Paulo Fonseca et Julen Lopetegui, le quotidien londonien Evening Standard évoque ce samedi 26 juin la possibilité Steven Gerrard. La légende de Liverpool, qui accomplit un travail remarquable sur le banc des Rangers, ne serait néanmoins qu’un plan B. C’est Nuno Espirito Santo (ex-Wolverhampton) qui resterait le favori pour s’asseoir sur le banc des Spurs.

Steven Gerrard est à la tête des Rangers depuis 2018 et a remporté le titre de champion la saison dernière (iconsport)
Steven Gerrard est à la tête des Rangers depuis 2018 et a remporté le titre de champion la saison dernière (iconsport)

Gerrard est aussi dans le viseur d’Everton et Crystal Palace

L’actuel entraîneur des Rangers serait une alternative crédible en cas d’échec dans le dossier Santo. Et Tottenham a besoin d’une roue de secours dans ce dossier, car le technicien portugais est très convoité. Everton et Crystal Palace sont également cités parmi les prétendants. Les Toffees n’ont toujours pas trouvé le successeur de Carlo Ancelotti, parti au Real Madrid. De leur coté, les Eagles ont récemment essuyé le refus de Lucien Favre. Outre Steven Gerrard, la presse anglaise croit savoir que Tottenham s’intéresse aussi à Graham Potter. L’entraîneur de Brighton serait tenté par le challenge des Spurs.

Un premier titre de champion comme coach avec les Rangers

Entraîneur des Rangers depuis 2018, Steven Gerrard séduit au Royaume-Uni après une première expérience de coach réussi. Si son avenir à long terme l’envoie inévitablement vers Liverpool, son nom a également circulé chez l’ennemi Everton ces derniers jours. En Écosse, l’ancien milieu de terrain anglais a conduit le club de la capitale vers le titre de champion la saison dernière. Une vraie prouesse, après 10 ans sans titre et une longue domination des voisins du Celtic Glasgow. Le jeune coach de 41 ans, aux 114 sélections avec les Three Lions, a également mené les Gers en huitièmes de finale de la Ligue Europa.

Alors que son retour en Premier League est attendu par tout un pays, Gerrard pourrait donc vivre sa première aventure sur un banc anglais. L’histoire aurait été belle si « Stevie G » avait effectué un retour triomphant à Liverpool, mais Jürgen Klopp ne semble pas prêt à céder son trône, et les dirigeants des Reds non plus. Tottenham, lui, l’accueillerait à bras ouverts…

Personne(s) lié(s) à cet article : Steven Gerrard
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires