dans

Tottenham, Mercato : pas utilisé chez les Spurs, Tanguy Ndombélé envisage un départ cet été

Le Français n’a pas disputé une seule minute en préparation

Non retenu par Nuno Espírito Santo lors des rencontres de préparation, Tanguy Ndombélé songe à quitter Tottenham cet été (iconsport)
Non retenu par Nuno Espírito Santo lors des rencontres de préparation, Tanguy Ndombélé songe à quitter Tottenham cet été (iconsport)

Après deux saisons agitées avec Tottenham, Tanguy Ndombélé (24 ans) pourrait quitter les Spurs. Le milieu de terrain français songerait à un départ si Nuno Espírito Santo continue de ne pas faire appel à lui après ne pas l’avoir convoqué lors des quatre rencontres de préparation des Londoniens. Plus

Aucune minute en préparation pour Ndombélé

Depuis son arrivée à Tottenham en 2019, rien n’a été facile pour Tanguy Ndombélé. Transfert record de l’histoire des Spurs (environ 50 millions d’euros), le milieu de terrain venu de Lyon a longtemps été dans le viseur de José Mourinho lorsque le Portugais était à la tête du club. Jugé pas assez décisif, le Français s’est notamment constamment vu reprocher son manque d’implication et son dilettantisme par le nouveau technicien de Rome. En avril dernier, l’ancien coach de Chelsea expliquait notamment attendre plus de Ndombélé parce qu’il « est meilleur que les autres et doit le montrer ».

Le Portugais parti, la situation du joueur de 24 ans ne s’est pas considérablement améliorée à Londres. Pas retenu par Nuno Espírito Santo en préparation, il pourrait même mettre un terme à son aventure chez les Spurs. Il y a quelques semaines, ESPN évoquait déjà un possible retour à Lyon dans le cadre d’un surprenant échange avec Houssem Aouar.

Santo justifie l’absence du Français

Comme le rapporte The Athletic, Ndombélé a en effet engagé une réflexion concernant son avenir. Alors que Tottenham a disputé 4 matchs cet été, le Français, absent de la liste de Didier Deschamps à l’Euro, n’a pas été retenu par le nouvel entraîneur. Un choix justifié par ce dernier devant la presse. « Tanguy n’est pas blessé, mais nous avons considéré que ce n’était pas encore le moment pour lui de participer au match » a expliqué le technicien. Une déclaration qui intervenait après le dernier test de préparation de Tottenham, vainqueur du rival Arsenal (1-0). Selon la source anglaise, l’international français (7 sélections) attend de connaître l’évolution de son cas dans l’esprit de Santo. Alors que Tottenham doit débuter son championnat ce week-end contre Manchester City, Ndombélé songera à quitter le club s’il n’intègre pas le groupe.

Nuno Espírito Santo n'a pas convoqué Tanguy Ndombélé pour les quatre matchs de préparation de Tottenham cet été (iconsport)
Nuno Espírito Santo n’a pas convoqué Tanguy Ndombélé pour les quatre matchs de préparation de Tottenham cet été (iconsport)

Apparu 75 fois avec Tottenham, Tanguy Ndombélé semblait enfin avoir trouvé de la continuité depuis son arrivée en Angleterre. La saison dernière, il a ainsi disputé 46 matchs toutes compétitions confondues sous Mourinho puis Ryan Mason. Pas suffisant pour le moment pour convaincre Santo.

Personne(s) lié(s) à cet article : Tanguy Ndombélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires