Tottenham dans l'obligation de vendre pour recruter

Tottenham entame un nouveau cycle avec l’arrivée récente de Nuno Espírito Santo sur son banc. Les Spurs veulent renforcer leur effectif cet été après une saison décevante. L’un de leurs chantiers prioritaires est la défense. Ils ont ciblé de nombreux joueurs dans ce secteur, dont Takehiro Tomiyasu, Jules Koundé ou encore Joachim Andersen. Mais d’après The Athletic, les finances du club londonien ne sont pas au mieux. L’écurie présidée par Daniel Levy serait presque dans l’obligation de vendre avant de pouvoir attirer de nouveaux éléments.

Dans cette optique, The Sun affirme que Tottenham serait prêt à se séparer de dix joueurs pour pouvoir recruter. Parmi ceux concernés, Moussa Sissoko ne serait plus vraiment désiré par l’écurie du nord de Londres. Toby Alderweireld pourrait aussi faire ses valises en compagnie du milieu international français. Le défenseur belge aurait d'ailleurs informé sa direction de son désir de quitter le club et ne serait pas retenu en cas de départ.

Beaucoup de mouvement en défense, mais aussi devant

Serge Aurier ferait aussi partie de la liste des joueurs que Tottenham accepterait de vendre. Le latéral droit ivoirien veut de toute manière quitter le club. Les Spurs seraient aussi enclin à écouter des offres pour le défenseur central colombien Davinson Sanchez. Il en va de même pour le jeune Cameron Carter-Vicker, qui sort pourtant d’une saison très réussie en prêt à Bournemouth.

Tottenham pourrait complètement modifier sa défense cet été, en faisant partir Toby Alderweireld, Serge Aurier et Davinson Sanchez, en plus du milieu français Moussa Sissoko (à gauche). Icon Sport
Tottenham pourrait complètement modifier sa défense cet été, en faisant partir Toby Alderweireld, Serge Aurier et Davinson Sanchez, en plus du milieu français Moussa Sissoko (à gauche). Icon Sport

En attaque, les Spurs seraient aussi ouverts aux départs du milieu offensif argentin Erik Lamela et de l'attaquant brésilien Lucas Moura. Le départ de Carlos Vinícius est lui déjà acté. Tottenham ne lèvera pas l'option d'achat du jeune attaquant prêté par Benfica la saison dernière. Enfin, le milieu international anglais Harry Winks, formé au club, et le jeune ailier Jack Clarke ne sont pas encore fixés sur leur sort. Le club londonien n’aurait pas encore pris de décision sur leur futur. Mais ils pourraient aussi faire leurs valises si Nuno décidait de ne pas compter sur eux pour la saison à venir.