dans

Tottenham, Mercato : les Spurs discutent avec Nuno Espírito Santo

Cette fois, c’est la bonne pour la quête du nouvel entraîneur ?

Nuno Espírito Santo est maintenant proche de Tottenham (iconsport)
Nuno Espírito Santo est maintenant proche de Tottenham (iconsport)

Tottenham est toujours à la recherche d’un entraîneur pour la saison prochaine. Après avoir multiplié les pistes non concluantes, les Spurs se tournent maintenant vers Nuno Espírito Santo, libre depuis son départ de Wolverhampton. Plus

Un énième coach ciblé par Tottenham

Qui succédera à Ryan Mason sur le banc de Tottenham ? Alors que le jeune coach assurait l’intérim en fin de saison dernière, il ne sera pas prolongé. Et les Spurs n’ont toujours pas trouvé son remplaçant. Daniel Levy voulait d’abord rapatrier Mauricio Pochettino. Devant l’impossibilité de le faire revenir, le boss du club londonien a ensuite été très proche de signer Antonio Conte, puis Paulo Fonseca. Il a aussi eu des discussions avec Gennaro Gattuso. Ce jeudi 24 juin, c’est Julen Lopetegui, le coach du Séville FC, qui aurait refusé une offre décrite comme « vertigineuse » de la part des Spurs. La recherche traîne donc et est devenue un vrai casse-tête pour Levy.

Mais il a peut-être trouvé la perle rare. D’après Sky Sports, Daniel Levy a entamé des discussions avec Nuno Espírito Santo. L’ancien coach de Wolverhampton n’a pas renouvelé son contrat avec les Wolves, qui arrive à expiration mercredi 30 juin. Son départ du club avait été officialisé dès le 21 mai, et le Portugais avait déjà été associé à Tottenham. Celle-ci n’avait finalement pas pris corps. Mais la donne a changé depuis l’arrivée de Fabio Paratici, le nouveau directeur sportif des Spurs.

Fabio Paratici au coeur des discussions

Selon le journaliste Fabrizio Romano, l’ancien directeur du football de la Juve voulait déjà attirer l’ancien entraîneur du FC Porto chez les Bianconeri l’année dernière. Désormais à Tottenham, Paratici serait toujours intéressé par le Portugais, et mènerait donc les discussions avec lui pour son éventuelle arrivée. Rien n’est encore sûr au vu du nombre d’obstacles qui se sont déjà dressés devant le club londonien dans sa recherche d’un nouvel entraîneur. Mais les chances de voir Nuno Espírito Santo coacher les Spurs la saison prochaine sont bonnes.

Fabio Paratici (à gauche), le nouveau directeur sportif de Tottenham, était déjà intéressé par Nuno Espírito Santo lorsqu'il officiait à la Juventus. Icon Sport
Fabio Paratici (à gauche), le nouveau directeur sportif de Tottenham, était déjà intéressé par Nuno Espírito Santo lorsqu’il officiait à la Juventus. Icon Sport

Jules Koundé parmi les priorités des Spurs

Toujours d’après Fabrizio Romano, les Spurs devraient aussi recruter en défense. Ils veulent renforcer ce secteur de jeu et espèrent signer un ou deux joueurs capables d’occuper l’axe de leur arrière-garde. Le journaliste italien avance que Jules Koundé est « hautement apprécié » par les dirigeants du club londonien.

Jules Koundé et Joachim Andersen sont suivis par Tottenham (iconsport)
Jules Koundé et Joachim Andersen sont suivis par Tottenham (iconsport)

Comme annoncé précédemment, Joachim Andersen fait aussi partie de leur liste. Le joueur appartient toujours à l’OL, mais il était prêté la saison passée à Fulham. Et alors que son club d’adoption n’a pas réussi à se maintenir, lui a réussi une grosse saison sur le plan personnel. Il serait ainsi courtisé par plusieurs écuries. Dont les Spurs, donc, qui en auraient fait l’une de leurs priorités.

Personne(s) lié(s) à cet article : Nuno Espírito Santo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires