Tottenham a proposé un contrat à Julen Lopetegui
Qui s’assiéra sur le banc de Tottenham la saison prochaine ? Alors que José Mourinho a été licencié du poste en avril dernier, le club du Nord de Londres peine à trouver son remplaçant. Ryan Mason avait assuré l’intérim en fin de saison dernière, mais les Spurs ont décidé de ne pas poursuivre avec l'ancien milieu. Après que Mauricio Pochettino, Antonio Conte, Paulo Fonseca et Gennaro Gattuso ont tour à tour été annoncés chez le récent 7ème de Premier League, c’est une nouvelle piste qui vient de s’évanouir. En effet, malgré une offre « vertigineuse », Julen Lopetegui a refusé de rejoindre le club dirigé par Daniel Levy.
- À lire aussi : Tottenham, Mercato : les Spurs abandonnent la piste Gattuso
Lopetegui rejette Tottenham et veut rester à Séville
C’est Jose Castro lui-même, Président du FC Séville, qui l’a annoncé. Interrogé par la radio espagnole Cadena SER, le dirigeant andalou a expliqué que son entraîneur avait reçu plusieurs offres, mais qu’il ne souhaitait pas donner suite :
"Certains coachs sont plus motivés par des facteurs économiques mais Julen est très clair, il est heureux ici et a même dit qu’il serait difficile de trouver un meilleur endroit pour travailler que Séville"
Jose Castro à la radio Cadena SER
Selon certaines sources, l'offre assurait au technicien de 54 ans la meilleure offre de sa carrière avec notamment un salaire plus élevé que celui qu'il touchait lorsqu'il dirigeait le Real Madrid.
Le Président de 62 ans est ainsi totalement convaincu que l’ancien sélectionneur de l’Espagne va poursuivre son bon travail à Séville. 4ᵉ de Liga la saison dernière, il avait soulevé la Ligue Europa en 2020 :
"Nous continuons de croire en lui et je suis sur qu’il continuera à apporter beaucoup au club".
Jose Castro à la radio Cadena SER
La Premier League reprend le 15 août
Arrivé à Séville en 2019 et sous contrat jusqu’en 2024, Lopetegui ne sera donc pas le nouveau technicien de Tottenham. Le club londonien pourrait relancer la piste Paulo Fonseca. Le Portugais était annoncé proche du club avant que le dossier Gattuso ne soit lancé. Pour Fabio Paratici, directeur général du football à Tottenham depuis quelques semaines, la quête d'un entraîneur continue.
Et la recherche devient pressante alors que la reprise approche. Les Spurs recevront le champion en titre Manchester City le 15 pour la première journée de Premier League !