Lloris de retour au bercail ?
Gardien de but emblématique de Tottenham depuis 2012, Hugo Lloris pourrait retrouver son club formateur, l’OGC Nice. En fin de contrat en juin 2022, l’international français a déjà un successeur au club londonien, en la personne de Pierluigi Gollini. Bien que le portier italien ne soit à Tottenham que sous la forme d’un prêt, l’option d’achat ne s’élève qu’à 15M€.
- A lire aussi : Tottenham : Hugo Lloris en grand danger chez les Spurs
- A lire aussi : Tottenham, Mercato : Gollini (Atalanta) arrive pour concurrencer Lloris
Selon des informations de Foot Mercato, Julien Fournier - directeur du football de Nice - aimerait profiter de la situation contractuelle de Lloris pour remplacer Walter Benitez, sur le départ. Les deux parties seraient déjà intéressées et en contact. Il ne resterait alors qu’à s’accorder sur le contrat. Et si Lloris veut vraiment revenir à Nice, il devra forcément consentir une baisse de salaire significative.
Un retour symbolique à Nice, 14 ans après
Hugo Lloris peut largement être considéré comme l’un des plus grands gardiens français de l’histoire. Avec un palmarès comme le sien, il serait forcément réjouissant pour les supporters et observateurs de Nice de voir leur gardien fétiche revenir.
Ligue des nations (2021)
Coupe du Monde (2018)
Trophée des Champions (2012)
Finaliste de la Ligue des Champions (2019)
Nommé au Ballon d’Or (2016, 2018, 2019)
- A lire aussi : Hugo Lloris : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le gardien de but des Bleus !
Gardien le plus capé de Tottenham sur l’ère Premier League (310 matchs), deuxième joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe de France (134 sélections), Hugo Lloris a gardé une régularité impressionnante tout au long de sa carrière. Un retour à Nice serait une aubaine pour l'OGCN, qui profiterait d’un gardien toujours en forme avec Tottenham malgré ses 35 ans. En 17 matchs de Premier League, l'ancien portier de l'OL a encaissé 20 buts et a réalisé 7 clean sheets, soit un but encaissé toutes les 76 minutes.