dans

Tottenham, Mercato : Danny Ings (Southampton) priorité des Spurs en attaque

L’international anglais intéresse les plus gros mastodontes du championnat.

Danny Ings pourrait atterrir à Tottenham (iconsport)
Danny Ings pourrait atterrir à Tottenham (iconsport)

L'attaquant international anglais Danny Ings sort d’une grosse saison avec Southampton. C’est donc sans surprise qu’il attise les convoitises. Tottenham en aurait fait sa priorité en attaque, mais les Spurs pourraient faire face à une grosse concurrence dans ce dossier. Plus

Fraîchement débarqué à Tottenham, Nuno Espírito Santo doit construire sa nouvelle équipe pour être compétitif l’année prochaine. Pour cela, le coach des Spurs voudrait renforcer sa défense. Le club du nord de Londres ciblerait ainsi plusieurs joueurs, dont Takehiro Tomiyasu, Jules Koundé, Joachim Andersen ou encore Kurt Zouma. Mais l’ancien coach de Wolverhampton souhaiterait aussi consolider son secteur offensif.

Ings courtisé par Tottenham après sa grosse saison

Et selon The Telegraph, le technicien portugais aurait fait de Danny Ings sa priorité en attaque. L’avant-centre anglais sort d’une très grosse saison avec Southampton. Au niveau des stats, il a inscrit 12 buts et délivré 4 passes décisives en 29 matchs de Premier League. Et il a eu une grosse influence sur les performances de son équipe. Son absence s’est donc fait ressentir lors de ses quelques blessures. L’international anglais (3 sélections) aurait ainsi tapé dans l’œil des dirigeants de Tottenham.

Vers un duo Ings-Kane à Tottenham ?

La valeur de l’attaquant de 28 ans est estimée à 22M€ par transfermarkt. Un montant qui paraît à la portée des Spurs. Et à un an de la fin de son contrat, il sera sans doute difficile pour son club de demander une somme beaucoup plus élevée que celle-ci. D’autant que le joueur souhaite quitter les Saints. L’ancien de Liverpool aurait d’ailleurs refusé une prolongation de contrat de son club il y a quelques semaines afin de rejoindre une grosse écurie.

Un duo Danny Ings-Harry Kane en attaque pourrait faire des étincelles (iconsport)
Un duo Danny Ings-Harry Kane en attaque pourrait faire des étincelles (iconsport)

Cela tombe bien : Nuno Espírito Santo voudrait jouer avec une attaque à deux la saison prochaine à Tottenham, en associant Ings à Harry Kane. Les dirigeants des Spurs sont convaincus qu’ils garderont leur buteur la saison prochaine. S’ils y parvenaient, ils pourraient donc avoir une attaque explosive avec Ings et Kane devant Heung-Min Son.

City et Liverpool aussi intéressés ?

Mais les Spurs ne seraient pas les seuls sur le coup. D’après Football Insider, Manchester City aurait déjà pris contact avec le clan de Danny Ings. Les Skyblues pourraient même formuler une offre à Southampton pour leur joueur… justement en cas d’échec dans le dossier Harry Kane. Tottenham a déjà refusé une offre des Citizens pour le numéro 9 de l’Angleterre et il sera peut-être difficile pour le club coaché par Pep Guardiola de l’attirer cet été.

Pep Guardiola serait aussi intéressé par Danny Ings (iconsport)
Pep Guardiola serait aussi intéressé par Danny Ings (iconsport)

Mais Ings aurait aussi un autre prétendant de choix. Si on ne parle pour le moment que d’une prise de renseignements, Liverpool garderait aussi un œil sur son ancien joueur, passé chez les Reds de 2015 à 2019. Autant dire que la concurrence pourrait être féroce pour l’attaquant de Southampton.

Personne(s) lié(s) à cet article : Danny Ings
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires