dans

Tottenham, Mercato : bientôt une offre de 58M€ pour Koundé ?

L’avenir de Koundé pourrait aussi être lié à celui de Varane…

Tottenham pourrait bientôt passer à l'attaque pour Jules Koundé (iconsport)
Tottenham pourrait bientôt passer à l'attaque pour Jules Koundé (iconsport)

À la recherche de renforts en défense centrale, Tottenham pourrait bientôt faire une offre au Séville FC pour Jules Koundé. L’ancien joueur de Bordeaux serait aussi considéré comme un plan B par Manchester United en cas d’échec dans le dossier Varane. Plus

Tottenham veut se renforcer en défense centrale cet été. Le club londonien aurait notamment ciblé Joachim Andersen et Jules Koundé. Nuno Espírito Santo, le nouveau coach des Spurs, aurait fait du jeune international français sa priorité à ce poste. Et les Londoniens pourraient bientôt passer à l’attaque dans ce dossier. D’après La Colina de Nervion, média spécialiste de l’actualité de Séville, Tottenham pourrait bientôt faire une offre pour le défenseur.

Jules Koundé est devenu international français le mois dernier et a disputé un match à l'Euro 2020. Icon Sport
Jules Koundé est devenu international français le mois dernier et a disputé un match à l’Euro 2020. Icon Sport

Une offre insuffisante pour attirer Koundé à Londres ?

Celle-ci s’élèverait à 50M£, soit environ 58 millions d’euros. Mais les dirigeants sévillans réclameraient au moins 70 millions pour leur pépite de 22 ans. La proposition des Spurs ne serait donc pas suffisante, ni pour convaincre le joueur – qui aurait déjà choisi le Real Madrid comme future destination – ni pour convaincre le club, qui peut faire monter les enchères au vu du nombre de prétendants. Le média sévillan précise qu’en cas d’échec dans ce dossier, les Spurs pourraient se tourner vers Milan Škriniar, le défenseur central de l’Inter.

Koundé comme plan B pour United ?

Comme évoqué plus haut, Koundé est très courtisé sur le marché. Il serait aussi suivi avec attention par le Real, qui pourrait chercher à l’attirer en cas de départ de Raphaël Varane. En Angleterre, City garderait aussi un œil sur l’ancien joueur de Bordeaux. Tout comme Manchester United. Les Red Devils auraient fait du défenseur de 22 ans leur plan B en cas d’échec dans le dossier Varane.

L'avenir de Jules Koundé pourrait être lié à celui de Raphaël Varane (iconsport)
L’avenir de Jules Koundé pourrait être lié à celui de Raphaël Varane (iconsport)

Les dirigeants mancuniens ont entamé des discussions avec Varane et le dossier semble bien engagé. Mais si le joueur formé à Lens refuse leur proposition ou que le Real n’accepte pas leur offre, les Mancuniens pourraient passer à l’attaque pour Jules Koundé. L’avenir de ce dernier pourrait donc être lié à celui de Varane.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires