dans

Tottenham, Mercato : Alderweireld quitte les Spurs et signe au Qatar !

Un départ destiné à faire de la place pour des arrivées de choix ?

Toby Alderweireld quitte les Spurs (iconsport)
Toby Alderweireld quitte les Spurs (iconsport)

Toby Alderweireld a choisi de quitter Tottenham, six ans après son arrivée. Le défenseur central belge de 32 ans a fait un virage à 180 degrés puisqu'il a signé au Qatar, au Al-Duhail SC. Un départ qui s'inscrit dans le projet de Tottenham de faire peau neuve en charnière. Plus

Alderweireld file au Qatar

Tottenham s’est pour le moment montré assez calme sur le marché des transferts. Mais on sait que l’une des priorités de Nuno Espírito Santo est de se renforcer en défense centrale. Le coach des Spurs veut notamment donner un nouveau visage à son arrière-garde cet été. Et Toby Aldeweireld a peut-être ainsi senti le vent tourner, puisqu’il a brusquement quitté le club londonien, malgré son statut de taulier du terrain et du vestiaire.

Alderweireld tourne la page londonienne et se lance un nouveau challenge (iconsport)
Alderweireld tourne la page londonienne et se lance un nouveau challenge (iconsport)

Après six ans passés à Londres, le défenseur central belge de 32 ans s’est engagé avec Al-Duhail SC, au Qatar. C’est Tottenham qui annoncé la nouvelle via un communiqué. Il se murmurait depuis un moment que l’ancien de l’Ajax voulait se lancer un nouveau challenge, mais la destination a de quoi surprendre pour un joueur qui était encore le patron de la défense de la Belgique à l’Euro 2020.

Bientôt plusieurs arrivées en défense à Tottenham ?

Tottenham va donc vite devoir compenser le départ d’Alderweireld sous peine de se retrouver avec une défense dégarnie la saison prochaine. Mais le fait que les Londoniens aient accepté de vendre le Belge pourrait signifier qu’ils sont sur le point d’enregistrer une ou plusieurs arrivées dans ce secteur de jeu. D’autant qu’ils auraient reçu environ 13M€ pour le transfert d’Alderweireld. Une somme qu’ils pourraient donc réinvestir rapidement pour attirer son futur remplaçant.

Romero et Tomiyasu semblent être deux des défenseurs centraux les plus proches de Tottenham (iconsport)
Romero et Tomiyasu semblent être deux des défenseurs centraux les plus proches de Tottenham (iconsport)

Les dirigeants londoniens pourraient, entre autres, boucler très prochainement le transfert de Cristian Romero en provenance de l’Atalanta, ou celui de Takehiro Tomiyasu, le Japonais de Bologne. Si Joachim Andersen devrait leur échapper au profit de Crystal Palace, ils ont de multiples autres pistes. Néanmoins, aller chercher Jules Koundé à Séville s’annonce très compliqué. Mais les Spurs pourraient passer à l’action dans d’autres dossiers. Parmi leurs autres cibles, ils s’intéresseraient à Kurt Zouma, et étaient aussi récemment annoncés comme favoris pour récupérer Clément Lenglet. Autant dire que les Spurs ont de la suite dans les idées pour se renforcer en charnière.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires