dans

Tottenham, Mercato : accord trouvé avec l’Ajax pour Bergwijn ?

Un transfert à 25 millions d’euros.

Retour aux Pays-Bas pour Steven Bergwijn ? Icon Sport
Retour aux Pays-Bas pour Steven Bergwijn ? Icon Sport

Arrivé à Tottenham en janvier 2020 en provenance du PSV Eindhoven, Steven Bergwijn pourrait rapidement retourner aux Pays-Bas, et plus particulièrement du côté de l'Ajax Amsterdam. Plus

Bergwijn, de Tottenham à l’Ajax

Steven Bergwijn est arrivé à Tottenham à l’hiver 2020 en provenance du PSV Eindhoven. Deux ans et demi plus tard, il pourrait déjà quitter Londres pour faire son retour en Eredivisie, mais cette fois-ci chez le rival, l’Ajax Amsterdam. En effet, selon une information du média néerlandais De Telegraaf, Tottenham se serait déjà mis d’accord avec le club ajacied pour le transfert de l’international batave (21 sélections). Les Néerlandais débourseraient la somme de 25 millions d’euros pour rapatrier Bergwijn. Le joueur de 24 ans signerait un contrat de cinq ans à Amsterdam.

Cette saison, Steven Bergwijn a joué 32 buts avec Tottenham, pour quatre buts et deux passes décisives. Sur ces quatre buts, deux avaient été inscrits sur la pelouse de Leicester, au King Power Stadium, en janvier dernier. Le Néerlandais avait donné la victoitre aux Spurs, pourtant menés 2-1 à la 94ème minute. En deux minutes, Bergwijn avait renversé les Foxes, pour ce qui restera l’un de ses plus grands exploits en carrière.

Le remplaçant d’Antony ?

L’Ajax Amsterdam devrait donc frapper un gros coup en recruter le Néerlandais, installé en attaque de l’équipe des Pays-Bas avec Memphis Depay, sous les ordres de Louis van Gaal. Et l’arrivée de Steven Bergwjin à l’Ajax pourrait permettre au club batave de remplacer Antony.

L’ailier brésilien de 22 ans plaît à plusieurs clubs anglais, dont Manchester United. Les Red Devils commencent une nouvelle ère à Old Trafford avec Erik ten Hag. L’ancien coach de l’Ajax voudrait coûte que coûte recruter Antony. Le Brésilien n’avait d’ailleurs pas caché son admiration pour le technicien néerlandais.

Steven Bergwijn, remplaçant d'Antony à l'Ajax Amsterdam ? Icon Sport
Steven Bergwijn, remplaçant d’Antony à l’Ajax Amsterdam ? Icon Sport

« Depuis mon arrivée, il m’a donné beaucoup de confiance et a cru en ce que je pouvais faire. Je lui en suis reconnaissant. Je le respecte beaucoup« , avait-il déclaré à De Telegraaf. Pour rappel, Man United serait prêt à débourser la somme de 45 millions d’euros pour enrôler le génial brésilien. Financièrement, l’Ajax s’y retrouverait donc, et devrait rapidement boucler l’arrivée de Steven Bergwijn.

Personne(s) lié(s) à cet article : Steven Bergwijn
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires