dans

Tottenham, Mercato : accord avec Metz pour le transfert de Pape Matar Sarr

Le jeune milieu pourrait quand même rester un an de plus à Metz

Sarr devrait signer à Tottenham très bientôt (iconsport)
Sarr devrait signer à Tottenham très bientôt (iconsport)

Un an seulement après son arrivée en France, Pape Matar Sarr va passer un nouveau gros palier dans sa carrière. Le jeune milieu de Metz (18 ans) devrait en effet bientôt rejoindre Tottenham. Les Spurs ont trouvé un accord avec le club mosellan pour le transfert du Sénégalais. Sarr pourrait toutefois rester un an de plus à Metz avant de rejoindre Londres... Plus

Direction Tottenham pour Pape Matar Sarr

Arrivé il y a seulement un an à Metz, Pape Matar Sarr n’a pas mis longtemps à s’imposer en Lorraine. Le milieu sénégalais de 18 ans a impressionné de nombreux observateurs, au point de taper dans l’œil de plusieurs gros clubs, dont Tottenham. Et les Spurs ont agi vite et bien puisqu’ils seraient déjà parvenus à un accord avec Metz pour le transfert de Sarr, selon Fabrizio Romano.

Selon le10sport, les Spurs vont payer le montant demandé par Metz, à savoir 30 millions d’euros pour le milieu. Ils devraient ainsi doubler l’Atalanta, qui suivait également le Sénégalais. L’opération devrait bientôt être officialisée. Romano précise toutefois que Tottenham doit d’abord se mettre d’accord avec le joueur sur les conditions de son contrat. Et les deux clubs doivent décider s’il restera cette saison en prêt à Metz ou s’il rejoindra Londres dès cet été.

Sarr pourrait rester une saison de plus en prêt à Metz (iconsport)
Sarr pourrait rester une saison de plus en prêt à Metz (iconsport)

Adama Traoré à suivre ?

Après avoir réglé les derniers détails de la signature de Sarr, Tottenham devrait se concentrer sur un autre dossier. Les Spurs veulent se renforcer en attaque en allant chercher un nouvel ailier. Et ils ont entamé des discussions avec Wolverhampton pour le potentiel transfert d’Adama Traoré. Le club de la banlieue de Birmingham ne serait pas opposé au départ de son joueur si une belle proposition arrive sur la table. Et d’après The Telegraph, les Londoniens pourraient proposer un prêt avec option d’achat obligatoire à 40M£, soit environ 47 millions d’euros.

Tottenham pourrait bientôt enregistrer l'arrivée d'Adama Traoré (iconsport)
Tottenham pourrait bientôt enregistrer l’arrivée d’Adama Traoré (iconsport)

Une telle somme serait sans doute suffisante pour convaincre les Wolves de lâcher Traoré. Mais s’ils n’arrivent pas à boucler le transfert de l’Espagnol de 25 ans, les Spurs pourraient activer l’une de leurs autres pistes. Ils gardent ainsi un œil sur deux autres ailiers, un peu plus jeunes. Le premier est Noni Madueke. L’Anglais de 19 ans évolue au PSV et Dortmund l’avait aussi ciblé comme potentiel remplaçant de Jadon Sancho avant de choisir Donyell Malen. Et le deuxième est Khvicha Kvaratskhelia, un Géorgien de 20 ans qui évolue au Rubin Kazan.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Pape Matar Sarr
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires