dans

Tottenham : l’étrange raison pour laquelle Richarlison manquera le premier match de Premier League

Dans l’euphorie aussi…

Richarlison manquera la première rencontre avec les Spurs.
Richarlison manquera la première rencontre avec les Spurs. (Icon Sport)

Oops... Alors que Richarlison vient d'arriver, celui-ci ne pourra pas disputer la première rencontre de la saison avec Tottenham. En effet, suite à l'utilisation d'un fumigène face à Chelsea, le joueur est sanctionné d'un match. Plus

Tottenham sans Richarlison

Début juillet, le Brésilien Richarlison a pris la direction de Tottenham contre une belle somme de 70 millions d’euros. Après quatre saisons passées à Everton, l’attaquant se sent prêt pour un nouveau challenge, un nouveau rêve. À 25 ans, le nouveau numéro 9 des Spurs s’est engagé jusqu’en 2027. De nombreux matchs lui ouvrent désormais les bras pour ces cinq prochaines années. De nombreux matchs sauf le premier de la saison, à domicile, face à Southampton. En effet, Richarlison va manquer la rencontre pour une raison quelque peu… particulière.

Richarlison face à Chelsea.
Richarlison face à Chelsea. (Icon Sport)

Alors qu’ils venaient tout juste de revenir sur la pelouse, les joueurs d’Everton ouvrent le score face à Chelsea à la 46′. Richarlison délivre les siens et s’empare d’un fumigène pour célébrer son but. Par la suite, le Brésilien a lancé le fumigène dans les tribunes du Goodison Park. L’attaquant écope donc d’un match de suspension et devra payer une amende s’élevant autour de 29,000 €. Le nouveau Spurs devra donc attendre encore un peu avant de faire ses débuts avec son club.

Un derby pour débuter

Richarlison aura de quoi rapidement se consoler. En effet, la première rencontre qu’il devrait donc disputer sera face à Chelsea, à l’extérieur, le 14 août prochain. Quoi de mieux qu’un derby pour lancer sa saison ? Le Brésilien aura l’occasion de briller face aux Blues de Thomas Tuchel. Après l’épisode fumigène face à la même équipe aux côtés d’Everton, on imagine donc que si but il y a il sera célébré de manière totalement lambda. Il aura bien compris cette petite leçon.

À 25 ans, Richarlison va débuter avec le troisième club anglais de sa carrière. Passé par Watford avant d’arriver à Everton, il s’engage finalement avec Tottenham. Il jouera notamment la Ligue des champions avec les Spurs la saison prochaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Tottenham
Personne(s) lié(s) à cet article : Richarlison
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires